grenadof Posté(e) 8 mai 2017 Signaler Posté(e) 8 mai 2017 Alain regarde nijar , espagne, "le volcan", t'as un article dans le hors serie grenats du cahier des micromonteur de l'AFM Citer
Invité Posté(e) 8 mai 2017 Signaler Posté(e) 8 mai 2017 Tu as raison. Ca y ressemble énormément. Je connais nijar almeria. j en ai plusieurs dans mes boites européennes . Mais ces pièces sont françaises de memoire. Elles ressemblent aussi a des norvégiennes mais mes européennes sont bien cataloguées. C est aussi pour ca que j opterai pour du français mais la matrice ne me rappelle rien et je ne les ai pas insérées dans ma carte de france. Peut etre du breton migmatique mais d ouuuuuu ???? Citer
franchris Posté(e) 9 mai 2017 Signaler Posté(e) 9 mai 2017 Bonjour J'ai des grenats du nord de la Dordogne ( Thiviers , St paul la roche , Jumilhac le grand ) plaques de micaschistes. Si ça t'intéresse ? Citer
Invité Posté(e) 9 mai 2017 Signaler Posté(e) 9 mai 2017 Oui ca peut m interesser. Est ce que tu aurais une photo... et qu est ce qui t intéresserait ? Citer
franchris Posté(e) 10 mai 2017 Signaler Posté(e) 10 mai 2017 Bonjour Je fais des photos tout à l'heure. Eventuellement je serais intéressé par la pièce 7 ( pyrope de volcan bournac) ou par la pièce 2 ( uvarovite ) Tu verras bien si mes pièces te conviennent ou pas . Cordialement. Citer
franchris Posté(e) 10 mai 2017 Signaler Posté(e) 10 mai 2017 N 1 : grenat 450 g / 18 sur 10 sur 1 cm / St Paul la Roche (24) N 2 : grenat 1960 g / 24 sur 14 sur 3 cm / St Paul la Roche (24) Citer
franchris Posté(e) 10 mai 2017 Signaler Posté(e) 10 mai 2017 N 3 : grenats du Mas Barbu (87 ) ; 82 g / 6 : 4 : 3 cm Citer
franchris Posté(e) 10 mai 2017 Signaler Posté(e) 10 mai 2017 N 4 : grenats dans éclogite; Puy des Ferrières ( 19 ) 351 g 12 / 5 / 4 cm La base est sciée Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2017 Signaler Posté(e) 11 mai 2017 Désolé mais comme précisé auparant, ces deux pieces sont deja réservées Citer
franchris Posté(e) 12 mai 2017 Signaler Posté(e) 12 mai 2017 Aucun problème . J'avais mal lu. Bonne continuation. Citer
Invité Posté(e) 13 mai 2017 Signaler Posté(e) 13 mai 2017 Franchris, Asparis Je vous propose un échange En recherchant mes autres pièces de la chaise dieu, je suis tombé sur une petite pièce 30x20x15 mm mais farcies d'uvarovite et avec des octaèdre de chromite (peu nombreux) que je gardais pour faire des micromounts, à mon sens plus jolie que celle que j'ai mis en échange Comme asparis s'est déclaré le premier, et si vous etes tous deux d'accord, je réserve à Asparis cette nouvelle pièce et l'ancienne à franchris De mon côté, je serai intéressé par une pièce de St Paul la Roche (la N1 ou bien une pièce de plus petite taille ou un fragment) octaèdre photo cd1 an bas a droite Citer
ASPARIS Posté(e) 13 mai 2017 Signaler Posté(e) 13 mai 2017 Yes, okay ca me va merci, et juste la pièce de volcan de bournac a été réservée par Grenadof c'est ca ? merci Citer
Invité Posté(e) 13 mai 2017 Signaler Posté(e) 13 mai 2017 oui si Citation s je comprends bien il faudra que je retourne la bas pour creuser car cela semble vous intéresser. Alors qu'il y a quelques années je me suis débarrassé de tout mon stock car personne n'en voulait Expand Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.