73? Posté(e) 4 mai 2017 Signaler Posté(e) 4 mai 2017 Bonsoir j'ai fait des recherches concernant au moins ces 3 sites je sais à peu prêt comment accéder aux 2 premières mines et je trouve le 3e presque sans problème. je vais y faire un tour par chez moi d'ici 2 semaines (bien de chez moi cte phrase ) j'aimerai savoir svp, si les mines sont encore accessibles, si oui est ce qu'il y a des choses à taper, et quel matos il faut? allevard... je trouve rien :( que ce soit en forêt ou sur les trous d'anciennes mines).. une petite piste? même en MP? siouplait maurienne en général, carrières d gypse , y a des beaux trucs dedans?! voilà mes questions! et si qqun veut venir, bien entendu avec plaisir et merci d'avance pour les réponses steph Citer
le sablais Posté(e) 4 mai 2017 Signaler Posté(e) 4 mai 2017 Pour les carrières de gypse de Maurienne, y a pas grand chose dedans (à part du gypse bien sûr) mais leur visite est visuellement intéressante. Citer
73? Posté(e) 4 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2017 oui le sablais, j'y eus fait un tour on s'y perd vite et atterrit de l'autre côté de la montagne! mais assez beau, et des grosses cavités! je ramènerai un gypse digne du nom steph Citer
le mauriennais Posté(e) 5 mai 2017 Signaler Posté(e) 5 mai 2017 Alors! Faut m'appeler dans cette situation! Je connais la Maurienne et il n'y a pas que du gypse! Il y en a mais surtout, quand tu vas au Noirey c'est pas pour le gypse mais pour le quartz! C'est bourré de quartz la Maurienne. Sinon cotés sites c'est pas mon truc. Le matos? Comme dab. Par contre, si tu te retrouve coincé en montagne, pas la peine d'essayer d'appeler des secours c'est bien trop pommé la-bas. Je vais voir les mines et sites accésible et si t'as besoin d'aide, b'un appelle moi! Citer
73? Posté(e) 5 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2017 Tu sais le mauriennais, si mon pseudo c'est 73? Et que Je donne des noms de sites et dis que j'ai déjà visité... C'est peut être que je connais un minimum ^^ Citer
le sablais Posté(e) 5 mai 2017 Signaler Posté(e) 5 mai 2017 Pour le Sapey, il semble qu'on puisse y trouver de la fluo mais lorsque j'étais là-bas je n'ai pas eut le temps de m'y rendre. Par contre j'ai cherché du coté de Noirey mais pas trouvé le site apparemment ou alors tout est retourné à la nature. Citer
73? Posté(e) 5 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2017 J'ai trouvé le site du noirey mais je n'y suis jamais entré, je regarde bien sur mindat pour les renseignements et une autre site dont je ne sais plus le nom Merci le sablais Et le mauriennais si ça te tente d'y aller cette semaine MP Citer
le sablais Posté(e) 5 mai 2017 Signaler Posté(e) 5 mai 2017 Trouvé au Bois Feuillet juste au dessus de Saint Jean de Maurienne : Citer
73? Posté(e) 5 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2017 J'aime bien si je trouve ça je serai déjà content, je poste le tout dès que ! Steph Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.