Laurent Néo Geo Posté(e) 3 mai 2017 Signaler Posté(e) 3 mai 2017 Bonjour à tous et à toutes moi c'est Laurent 36 ans des Vosges (Vosgien depuis 4 ans) passionné depuis longtemps par les minéraux et gemmes (je collectionne depuis mon adolescence ) j'ai au fil du temps et au gré de dons et d'achats constitué une collection sympa de spécimens variés mais j'aimerai maintenant passer à de la prospection amateur ne connaissant pas la région (mineralogiquement parlant) ni les méthodes ...Je serai ravi d'avoir vos conseils et mieux encore des acolytes de protection dans le coin avec qui je pourrais apprendre et découvrir au plaisir de vous lire Laurent Citer
Latruf Posté(e) 3 mai 2017 Signaler Posté(e) 3 mai 2017 Dommage je ne suis pas vosgien mais si un jour tu passes par l'Auvergne ok Un Auvergnat . Citer
MICA87 Posté(e) 3 mai 2017 Signaler Posté(e) 3 mai 2017 Bonsoir Laurent ! Et à bientôt pour nous présenter ta petite collection... Cordialement, Citer
jean bulbe Posté(e) 3 mai 2017 Signaler Posté(e) 3 mai 2017 slt slt bienvenu a toi... je suis proche de neufchateau... je cherche quelqu un moi ossi pour prospecté... fais signe en cas... jean :) Citer
Laurent Néo Geo Posté(e) 3 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2017 Merci à tous pour votre accueil. . promis je mettrai quelques clichés de ma collection dès que possible @jean bulbe avec grand plaisir Je te laisse proposé dans ce cas Citer
le mauriennais Posté(e) 4 mai 2017 Signaler Posté(e) 4 mai 2017 Les méthodes? Les méthode de travail? D'identification? Les minéraux? Selon mes recherche: Adulaire,adulaire,adulaire,adulaire, je te laisse deviner la suite.. Non je rigole mais il y en a beaucoup. Quartz, Rhodocrosite, Hématite, et puis voila en tout cas s'est les plus fréquent. Citer
jojo38 Posté(e) 4 mai 2017 Signaler Posté(e) 4 mai 2017 Bonjour Laurent, à bientôt, pour voir des cailloux. Citer
antakari Posté(e) 4 mai 2017 Signaler Posté(e) 4 mai 2017 salut , bienvenue et bonne chance dans tes futures prospections Citer
Laurent Néo Geo Posté(e) 4 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2017 Merci à tous pour vosavoir messages et votre sympathique accueil. . Citer
qgermain Posté(e) 15 juin 2017 Signaler Posté(e) 15 juin 2017 Le 03/05/2017 à 18:48, Laurent Néo Geo a dit : Bonjour à tous et à toutes moi c'est Laurent 36 ans des Vosges (Vosgien depuis 4 ans) passionné depuis longtemps par les minéraux et gemmes (je collectionne depuis mon adolescence ) j'ai au fil du temps et au gré de dons et d'achats constitué une collection sympa de spécimens variés mais j'aimerai maintenant passer à de la prospection amateur ne connaissant pas la région (mineralogiquement parlant) ni les méthodes ...Je serai ravi d'avoir vos conseils et mieux encore des acolytes de protection dans le coin avec qui je pourrais apprendre et découvrir au plaisir de vous lire Laurent Bienvenus sur le forum, si tu veux savoir bcp de choses minéralogiquement, tu peux acheter le livre Mines et Mineraux du massif vosgien de JL Hohl. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.