geopas Posté(e) 3 juillet 2022 Signaler Posté(e) 3 juillet 2022 Cette page est géniale. Gros travail. Merci. Par contre, les sites Web n'étant pas éternels, pourrais-tu la compiler dans un fichier PDF ? Citer
elasmo Posté(e) 3 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) 3 juillet 2022 Citation Par contre, les sites Web n'étant pas éternels, pourrais-tu la compiler dans un fichier PDF ? Merci pour tes encouragements, cela fait toujours plaisir de savoir que cela que l'on fait ne sera pas totalement vain J'y travaille depuis deux ans, mais je suis en manque d'inspiration et de volonté aussi pour le terminer, à vrai dire, je ne pensait pas en le commençant fin 2019 que cela me prendrait autant de temps. J'aurais besoin de relecture, donc si tu es volontaire, je te le transmettrais au format PDF (Guy, fossilo19, me l'a déjà partiellement corrigé, mais c'était il y a longtemps, entre temps il y a eu pas mal de rajout) Citer
geopas Posté(e) 3 juillet 2022 Signaler Posté(e) 3 juillet 2022 il y a 42 minutes, elasmo a dit : J'aurais besoin de relecture, donc si tu es volontaire, je te le transmettrais au format PDF Quand tu veux. Citer
elasmo Posté(e) 21 octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2022 Bonsoir Suite à un post vu sur un compte FB traitant des élasmobranches Stampiens (par JP Baut) j'ai décidé d'en faire autant pour les élasmobranches éocène du Bassin parisien. D'autres planches suivront Citer
elasmo Posté(e) 23 octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2022 Bonjour, après les Sélaciens (requins), les Batoïdes (raies) Citer
Eclatdesilex Posté(e) 23 octobre 2022 Signaler Posté(e) 23 octobre 2022 Il y a 4 heures, elasmo a dit : Bonjour, après les Sélaciens (requins), les Batoïdes (raies) Merci beaucoup ! J'ai trouvé cette semaine dans les sables de bracheux quelque chose qui ce rapproche beaucoup du genre Coupatezia visiblement, et que je n'arrivais pas à identifier. Savez vous si ce genre est connu au Thanétien? Citer
elasmo Posté(e) 23 octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2022 Oui le Genre Coupatezia est présent dans les sables de Bracheux, mais pour le moment aucune espèce ne lui est attribué, elle reste en nomenclature ouverte (Coupatezia sp) Citer
Lapouze Posté(e) 27 octobre 2022 Signaler Posté(e) 27 octobre 2022 @elasmo tes planches sont superbes, vraiment bravo ! Je veux la même de Loupian 😜 Citer
elasmo Posté(e) 28 octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 28 octobre 2022 Merci Oui cela peut se faire, reste à avoir le matériel en dents, et le temps de le faire Citer
elasmo Posté(e) 5 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 5 novembre 2022 Bonsoir Quelques nouvelles photos d'un site du Thanétien moyen (France) Citer
elasmo Posté(e) 6 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 6 novembre 2022 oui ce n'est pas passé, comme très souvent en ce moment Citer
elasmo Posté(e) 12 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 12 novembre 2022 Une petite dent de raie, assez peu commune dans le Thanétien et l'éocène du Bassin parisien (France), excessivement commune dans le Sparnacien d'Abbey Wood (Angleterre) Citer
Chimera Posté(e) 13 novembre 2022 Signaler Posté(e) 13 novembre 2022 Pour cette dernière, elle n'est pas si rare finalement dans le Thanétien, même si c'est différent d'Abbey Wood, elle peut-être aussi très abondantes dans nos niveaux sparnaciens (convergence d'environnements). Sa présence au Lutétien, est un bon indicateur de remaniements yprésiens potentiels, car à mon sens elle ne monte pas aussi haut dans la stratigraphie. Citer
elasmo Posté(e) 13 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2022 Non elle n'est pas rare, mais pas très courante, bien que ce ne soit pas le genre que j'ai le plus rencontré dans la micro en France, bien qu'il y en ai quelques spécimens. Mes plus récents sont effectivement toujours issus de niveaux en contact avec l'Yprésien, mais en même temps je n'ai jamais rencontré de sites uniquement Lutétien inférieur dans l'éocène du Bassin parisien, quand au Sparnacien je n'ai jamais vu de site franchement marqué, sauf à Sinceny, mais vu l'extrême pauvreté en vertébrés et leurs mauvaise préservation, on ne peux pas comparer avec Abbey Wood. Deux autres dents de raies de l'Yprésien inférieur et une dent de Squatina du Thanétien Citer
Bob du 77 Posté(e) 27 novembre 2022 Signaler Posté(e) 27 novembre 2022 Bonjour, Un grand bravo elasmo ! Les pièces sont d'une excellente qualité et que dire des photos 👍 ! Je m'appuierai sur tes planches pour définir mes spécimens (je cherche encore mais je n'abandonne pas 😉). Merci de partager ton travail Citer
elasmo Posté(e) 27 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2022 Bonsoir Bob Merci pour tes encouragements, je poursuit les photos à mon rythme Tu peux aussi regarder sur mon site internet à cette adresse ou j'ai commencé à synthétiser mes observations, constatations sur le terrain et recherches diverses depuis des années http://vertebresfossiles.free.fr/vertebres_bassin_parisien/intro_vertebres_bp.htm Citer
elasmo Posté(e) 3 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2023 Bonjour J'ajoute deux planches provenant d'un site unique (Pourcy - Marne), ce travail m'à déjà pris un certains nombre d'années avant d'arriver à ce résultat que je juge relativement probant, bien sur comme d'habitude, je prends toutes suggestions pour me permettre de m'améliorer. Suivront d'autres planches plus tard Citer
Douceplume Posté(e) 1 février 2024 Signaler Posté(e) 1 février 2024 Toujours de magnifiques fiches permettant de pouvoir identifier ses trouvaille avec très peu d'erreur. Bonne journée et merci encore. Citer
elasmo Posté(e) 1 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2024 Bonsoir Quelques nouvelles photographies d'élasmobranches de Prémontré (Aisne - France) Brachycarcharias aff. atlasi ? Citer
elasmo Posté(e) 8 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 8 mai 2024 Quelques raies de Prémontré (Aisne, France) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.