Ojsage Posté(e) 8 juillet 2007 Signaler Posté(e) 8 juillet 2007 Bonjour, Dans mon enfance je ramassais tout ce que je trouvais et qui me semblais sortir de l'ordinaire. J'ai donc ramassé cette fameuse pierre dans la région parisienne (je me souviens pas où, je devais avoir entre 8 à 10 ans). D'après mes souvenirs, c'était dans une pelouse et il semblait y avoir eu un feu de camp. En m'approchant, j'ai tout de suite vu cette pierre étrange. Depuis je me demande ce que c'est réelement. Une cannette de bière qui aurait fondue, ou alors une météorite?? Merci d'avance Citer
maelilou Posté(e) 8 juillet 2007 Signaler Posté(e) 8 juillet 2007 résidu de verre à coup sûr. mais une cannette fondue ... il faut dèjà un beau feu de camp. Citer
Ojsage Posté(e) 8 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) 8 juillet 2007 :coucou!: Bon ben tampis Grosse déception. Mais qu'est-ce qui te faire dire ça?? Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 18 août 2007 Signaler Posté(e) 18 août 2007 c'est ce qu'on appelle du laitier de haut fourneau; c'est le résidu fondu de minerais ayant livré leur métal. On s'en est beaucoup servi pour empierrer les chemins menant aux champs. On pourrait la confondre avec une obsidienne volcanique, mais les environs sans volcans le démentent. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.