melvin45 Posté(e) 2 mai 2017 Signaler Posté(e) 2 mai 2017 Bonjour,Pouvez vous me renseigner sur ce caillou trouvé au sud de la beauce. Etant continuellemment à la recherche d'outil touchant à la préhistoire et étant habitué à fréquenter le silex, j'ai été étonné par l'aspect de celle-ci. - densité 2.67- trace blanche sur papier de verre- raye le verre Avec une loupe, on aperçoit aussi de minuscules éclats métalliques Merci pour votre aide. Citer
melvin45 Posté(e) 3 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2017 Comment dois je réaliser ce test? Y a t il une méthodo sur ce forum? Citer
Latruf Posté(e) 3 mai 2017 Signaler Posté(e) 3 mai 2017 bonsoir, http://www.geowiki.fr/?title=La_détermination_des_minéraux Citer
melvin45 Posté(e) 3 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2017 Concernant le test à acide chlorhydrique, il y a des bulles qui se forment uniquement entre les cristaux, dans les sillons blanchatres sur la surface polie Citer
le mauriennais Posté(e) 4 mai 2017 Signaler Posté(e) 4 mai 2017 Traces blanche=craie? C'est bien du vert que je voit? Si oui, malachite. Sinon le orange....silex? Le rouge c'est pour montrer la malachite, le bleu la craie, et le vert pour montrer le :silex? Voila je pense a ça moi pour cette pierre mais je sais pas trop. Indentification de minéraux C'est un fichier mais je ne sais pas encore éditer une photos sans la transformer en document sur cet ordi. Citer
SimonA1107331 Posté(e) 6 mai 2017 Signaler Posté(e) 6 mai 2017 celà ressemble à une sorte de conglomérat quartzifère Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.