jj92 Posté(e) 2 mai 2017 Signaler Posté(e) 2 mai 2017 Bonjour à tous, surprise de ce matin : j'ai trouvé ces deux billes sur mon balcon au 7eme étage à Issy les Moulineaux 92130. Ca n'attire pas l'aimant, pèsent 14 et 16 g pour un diamètre d'environ 22-23 mm. Parfois des oiseaux déposent des noix ou autres coques mais de cette dimension ça m'étonnerait. Cela pourrait-il être des petites météores ? merci Citer
JLOUI Posté(e) 2 mai 2017 Signaler Posté(e) 2 mai 2017 Bonjour, C'est quand même compliqué pour que des choses comme ça tombent du ciel sans se briser, non ? Pas de météorites, probablement des billes de verre amenées par des oiseaux. Citer
jjnom Posté(e) 2 mai 2017 Signaler Posté(e) 2 mai 2017 Ya du monde au 8°, au 9°? Me fait penser aux billes utilisées pour le drainage des jardinières de balcon Citer
Latruf Posté(e) 2 mai 2017 Signaler Posté(e) 2 mai 2017 Bonjour, à une vitesse entre 12 et 72 km/s, qui est une vitesse supersonique (supérieure à Mach 5) ! C'est très vite ! Pour loger 2 météorites sans dégâts sur un balcon. En effet l'idée de la jardinière n'est pas a négliger . Bonne journée Citer
Lucailloux Posté(e) 2 mai 2017 Signaler Posté(e) 2 mai 2017 C'est des billes d'argile dans les jardinières. Les oiseaux comme les pies aiment bien les trucs brillants, c'est probable qu'ils en aient ramené. Il y a un parc arboré pas loin ? Citer
ice tea Posté(e) 2 mai 2017 Signaler Posté(e) 2 mai 2017 Bonjour, même avis que "jjnom" ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.