Danius111 Posté(e) 1 mai 2017 Signaler Posté(e) 1 mai 2017 Bonjour Je me promenais dimanche dans le bois et j'ai trouvé cette roche au Québec.Quelqu'un peu m'aider à identifier cette roche. merci. Citer
le mauriennais Posté(e) 1 mai 2017 Signaler Posté(e) 1 mai 2017 Alors ,tout d'abord il nous faut les tests dureté ,HCl,... Sinon attend je vais voir a l'oeil. Au milieu ça brille? Ca fait penser a de l'agate mais en plus...plus....en fait moins brillant . Apres il fadrais les tests pour vraiment te donner des détails. Citer
73? Posté(e) 1 mai 2017 Signaler Posté(e) 1 mai 2017 bonsoir, moi j'ai une question hors sujet désolé... pourquoi toujours de l'agate?? @le mauriennais mais il a raison, tests + lieu + précis steph Citer
jjnom Posté(e) 1 mai 2017 Signaler Posté(e) 1 mai 2017 Bien altérée, cette section. On va avoir besoin de 2 photos, nettes, le + près possible 1) du cœur du caillou 2) de la surface extérieure, pas celle qui est altérée, brunie. pour tenter d'identifier les cristaux qui composent la roche. Citer
Kayou Posté(e) 1 mai 2017 Signaler Posté(e) 1 mai 2017 Nodule gréseux. Mais sans contexte, sans cassure fraîche, sans vue "macro"...c'est juste pour causer... En fait, à la question "quelqu'un peut-il m'aider à identifier cette roche ?", on peut répondre "oui, mais..." Citer
Danius111 Posté(e) 1 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2017 je demeure en Abitibi au Quebec. Je n'ai que du vinaigre et je les comme échappé dessus et aucune réaction Citer
jjnom Posté(e) 1 mai 2017 Signaler Posté(e) 1 mai 2017 Le bord droit de la deuxième photo m'évoque plutôt une roche magmatique. Mais on en est toujours au niveau de la discussion. Si on ne peut pas avoir de photos de + près avec une meilleure définition, on ne pourra pas espérer aller + loin. Citer
le mauriennais Posté(e) 2 mai 2017 Signaler Posté(e) 2 mai 2017 Il y a 17 heures, 73? a dit : pourquoi toujours de l'agate?? Je ne comprend pas ta question. Tu veut dire que je pense toujours a de l'agate? Pourtant ça y ressemble.Non? Donc la, aucune idée de l'identité de la pierre en plus. Mais j'ai aussi trouver une pierre semblable a celle-ci avec un ami. Des nuances de noire-gris et de orange. Pareil! Sauf que la notre n'est pas complete.... Elle est vraiment ressemblante. Citer
Manu34 Posté(e) 2 mai 2017 Signaler Posté(e) 2 mai 2017 Comme kayou, nodule gréseux avec diverses couches colorées par des oxydes. le mauriennais, si tu trouves une agate à structure granuleuse, je serais curieux de la voir Citer
jjnom Posté(e) 2 mai 2017 Signaler Posté(e) 2 mai 2017 Ben non, pas d'agate, ici. Mais, mais, mais, méfiez-vous les gréseux, pas beaucoup de sédimentaire en Abitibi. Citer
le mauriennais Posté(e) 4 mai 2017 Signaler Posté(e) 4 mai 2017 La mienne n'est alors pas de l'agate vu que celle-ci n'en ai pas. Je ne disais pas que la mienne en était j'ai dit: Le 02/05/2017 à 12:58, le mauriennais a dit : Donc la, aucune idée de l'identité de la pierre en plus. Mais j'ai aussi trouver une pierre semblable a celle-ci avec un ami. J'ai d'abord abandonner l'idée d'agate, puis j'ai pensée a la pierre que j'avais trouvé et elle était pareille. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.