Nomis44 Posté(e) 30 avril 2017 Signaler Posté(e) 30 avril 2017 Bonjour, J'ai récupérer de ma famille un gros stock de pierre et minéraux de toute taille. J'a besoin de votre aide pour les identifier. Citer
Nomis44 Posté(e) 30 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 30 avril 2017 Je tient à préciser que je m'y connais pas du tout. les pierres sont mouillé car elle dorment dehors et qu'il pleut. merci de votre aide Citer
Kayou Posté(e) 30 avril 2017 Signaler Posté(e) 30 avril 2017 Tu dis ne rien y connaître...ça se soigne facilement ! Pour l'aide à la détermination il faut tout de même faire quelques observations, des tests de base... 1 = peut être une calcite, ou un gypse ? Des tests faciles à faire. 2 = quartz. Doit rayer le verre, ... 3 = peut être de la fluorine ? Des clivages ? Citer
ice tea Posté(e) 1 mai 2017 Signaler Posté(e) 1 mai 2017 Bonjour, Même avis que "Kayou" pour ces 3 premiers spécimens. ice tea Citer
Nomis44 Posté(e) 1 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2017 J'en ait tellement que je sais pas par ou commencer. Citer
Kayou Posté(e) 1 mai 2017 Signaler Posté(e) 1 mai 2017 je sais pas par ou commencer. Peut être par répondre aux demandes de tests et observations concernant les trois premiers cailloux, pour en finir avec eux. Et puis continuer, petit à petit, tranquillement . Les cailloux savent attendre. Citer
le mauriennais Posté(e) 2 mai 2017 Signaler Posté(e) 2 mai 2017 Certains attendent même des milliers d'années! Bref, a l'oeil nu, je dirais: 1-gypse. 2-sitrine(ou quartz en fait). 3-améthyste et olivine peut-être, ou Fluorine.En tout cas le violet fait pensé a améthyste. Faire les tests oui. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.