Orlean Posté(e) 12 juillet 2024 Signaler Posté(e) 12 juillet 2024 on parle de fuchsite d'habitude, qui est à une chlorite chromifère, pas de cuivre, d'ailleurs des fantômes de croissance avec du cuivre dans le quartz, je ne connais pas Citer
icarealcyon Posté(e) 12 juillet 2024 Signaler Posté(e) 12 juillet 2024 Il y a 5 heures, Orlean a dit : fantôme de croissance avec du cuivre dans le quartz Si, cela existe, bien que rare. Parmi les minéraux responsables: dioptase, planchéite, shattuckite, ajoite... Mais pour ces quartz malgaches, j'ai effectivement toujours entendu parler de fuschite. Citer
Orlean Posté(e) 12 juillet 2024 Signaler Posté(e) 12 juillet 2024 oui en inclusion mais pas de fantôme de croissance souligné comme peut le faire la chlorite ok effectivement l'ajoite le fait bien merci pour la rectification Citer
LMZ Posté(e) 14 juillet 2024 Signaler Posté(e) 14 juillet 2024 Je n'ai pas cherché plus que ce que m'avait dit mon père , fuschite me va très bien Un autre biterminé toujours Madagascar Un autre sigoyer Citer
BAB4243 Posté(e) 16 juillet 2024 Signaler Posté(e) 16 juillet 2024 Petite infidélité au massif central , quartz du mont blanc trouver il y a deux mois à l occasion d un week end en famille. Citer
Orlean Posté(e) 23 juillet 2024 Signaler Posté(e) 23 juillet 2024 au milieu d'une quantité de pierres polies se trouvait un lot d'amethystes de Veracruz, en biterminés posés sur calcite flottant, le tout resté intacte Citer
j0sh Posté(e) 23 juillet 2024 Signaler Posté(e) 23 juillet 2024 Juste wahou, belle pièce, quelle taille? Citer
Orlean Posté(e) 24 juillet 2024 Signaler Posté(e) 24 juillet 2024 le cristaux font entre 1 et 3cm, il y avait plus grand pour un autre budget, celles-ci étaient ce qui restait, il devait y avoir du lourd les premiers jours de SMAM Citer
j0sh Posté(e) 26 juillet 2024 Signaler Posté(e) 26 juillet 2024 Et de belle taille en plus👍 Il y en avait de jolie a SMAM mais comme tu dis pour un bon budget... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.