LANATURE Posté(e) 30 avril 2017 Signaler Posté(e) 30 avril 2017 J'ai pensé vous les montrer en lumière infra rouge ou en 2 tons , pour mieux discerner les accrocs naturels sur certaines d'entre elles , et pour les autres , les accrocs intentionnellement retouchés par une main préhistorique ( ou de l'Antiquité ) .....bien sûr , et comme d'habitude sans aucun trucage . A chacun d'en juger ( moi je suis déjà convaincue , à force ). Citer
Lucailloux Posté(e) 30 avril 2017 Signaler Posté(e) 30 avril 2017 Infrarouge, n'allons pas jusque là, c'est juste des filtres ! Mais c'est vrai que ce serait pas mal comme fonction sur la caméra du portable... Pour les retours d'excursion nocturnes ! De jolis cailloux tout ce qu'il y a de plus naturel, comme on l'a déjà dit sur l'autre sujet (d'ailleurs pourquoi en faire un nouveau ?). Citer
LANATURE Posté(e) 1 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2017 hé ben lucailloux parce que dans mon autre fil ( " c'est quoi ces figures ...." ) il était aussi question de cailloux avec pétrographie , alors que ce post c'est uniquement des cailloux naturels bizarres ( et photographiés sous différents tons ) avec aussi quelques cailloux retouchés , tel que ces 2 là ( par ex : Citer
LANATURE Posté(e) 6 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2017 dans roche des pyrénés .... sont vraiment trop rigolos , bon , je continue à poster , au cas où dans 40 ans des gens auraient enfin envie de fouiller sérieusement là bas . Citer
LANATURE Posté(e) 25 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2017 Pour les enfants seulement Citer
LANATURE Posté(e) 27 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 27 juillet 2017 pour les enfants géoforumeurs . Des monstres Citer
svante.paabelle Posté(e) 27 juillet 2017 Signaler Posté(e) 27 juillet 2017 C'est merveilleux, tout simplement ! ! L'imagination au Pouvoir, comme on disait jadis ! On na qu'une envie, en ramasser des brassées; se construire avec des murets fantasmagoriques ! On disait jadis : Attention, les murs ont des oreilles ! ! Désormais, ils auront aussi des yeux, des nez, des bouches, des dents, des gros sourcils ! Citer
LANATURE Posté(e) 29 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2017 svante.paabelle , bienvenue au club des artistes sensitifs savante.poubelle , sympa votre pseudo , il vous "colle" bien Citer
LANATURE Posté(e) 16 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2017 encore pour les enfants géoforumeurs , regardez ce lien : https://www.chambre237.com/le-musee-des-visages-de-pierre-au-japon/ et en voici d'autres rigolos : Citer
LANATURE Posté(e) 7 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2017 1 tête d'alien ( certainement retouché voici longtemps ) Citer
LANATURE Posté(e) 4 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2017 encore des cailloux trouvés authentiquement -expressifs- authentiques , pour ceux qui comme moi les aiment .... Citer
LANATURE Posté(e) 20 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2017 Bon , encore un p'tit cours sur les cailloux "bizarres" ? ( je re re re précise que je ne les "retouche" pas du tout du tout , seulement un jeu de lumière pour les photographier , clair obscur , pour mieux distinguer les détails , les brosser , les laver à fond .et quand il y a des cailloux dans "l'oeil" ils y étaient déjà et semblent collés ) Citer
Kayou Posté(e) 20 janvier 2018 Signaler Posté(e) 20 janvier 2018 Des galets manifestement retouchés par l'Homme, ou peut être la Femme. Citer
LANATURE Posté(e) 11 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 11 février 2018 kayou , c'est du probant ça , et ils ne viennent pas de chez nous , je pense . encore une p'tite couche de cailloux curieux et authentiques : Citer
LANATURE Posté(e) 18 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2018 en voici d'autres qui peuvent plaire ( l' une d'entre elles ressemble à un verre lybique , mais c'est hélas impossible car nous en sommes loin ) : Citer
LANATURE Posté(e) 1 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2018 encore des petits nouveaux à vous présenter, bien sûr que les caillaoux sont "vivants" , j'en suis certaine , la preuve en images .tous ces pierres présentées là sont intacts des effets de la lumière du jour , du soleil et de l'eau , enfouies dans la terre et la crasse des chemins , elles ont donc gardé leur teintes merveilleuses , sinon elles seraient blanchies comme celles des bords de rivières ..... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.