link73 Posté(e) 27 avril 2017 Signaler Posté(e) 27 avril 2017 Bonjour, voila une ammonite du toarcien D'airvault, france. Votre avis est elle vrai ? je pense que oui le vendeur m'avait tous l'air honnete cependant quand je met de l'acétone avec un coton tige sur la partie couleur orange, beaucoup de couleur déteigne sur le coton .... Vos avis svp !!! merci d'avance ! Citer
fluopathe Posté(e) 27 avril 2017 Signaler Posté(e) 27 avril 2017 Elle a été cirée, c'est plutôt classique dansi la preparation des fossiles. Lecirage peut s'enlever avec de l'essence de térébenthine. Cela ressemble a une harpoceras Cependant elle a été restaurée, voire même cassée en 2 et colmatée Citer
MICA87 Posté(e) 27 avril 2017 Signaler Posté(e) 27 avril 2017 Oui, je pense qu'il faut procéder à un nettoyage, car cette ammonite à été badigeonnée copieusement.... Je pense aussi qu'il s'agit d'une vraie, possible Harpoceras, mais les pros vont t'en dire plus.... Cordialement, Citer
Halucigenia Posté(e) 27 avril 2017 Signaler Posté(e) 27 avril 2017 Oui c'est une vraie, et c'est une harpoceras; Par contre l'ombilic ( = le cœur) a été sculpté à mon avis, justement là où cela apparaît orange/mate. Citer
link73 Posté(e) 27 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2017 merci à tous pour vos messages !!! J'y vois plus clair ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.