Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout est dans le titre j'ai chercher mais j'arrive pas à être sur ( ou complétement à coté)

Trouvé dans un falun de Touraine, 2,5/3 cm de long.

Merci d'avance!!

IMG_6470.JPG

IMG_6474.JPG

IMG_6475.JPG

IMG_6477.JPG

Posté(e)

Mème si à l’arrière cela ressemble à une articulation , comme si quelque chose comme tendon ou muscle venait s'attacher à cette endroit.

Tu saurais me dire de quel genre d'animal? dent de felin?

Posté(e)

Non beaucoup plus classique dent de requin (probablement Hemipristis serra) mais très fortement usée

Voir ce que cela donne complet et non usée, bourrelet interne bien marqué, c'est la partie qu'il reste sur ton spécimen

Résultat de recherche d'images pour "hemipristis serra"

Posté(e)

Re, je dispose de dent genre Hemipristis serra , mais quand je les mets cote/cote il n'y a rien en commun , plus de photos peut être( ne t'enerve pas elasmo, c'est deja sympa d'apporter ton aide.....merci, mais en ayant les deux pieces en face ......rien de commun)

En tout cas merci d'apporter ton aide.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...