FRED59 Posté(e) 24 avril 2017 Signaler Posté(e) 24 avril 2017 Bonjour Un ami a trouvé cette dent dans le Coniacien de la région Lilloise . Je pense à une dent de Cretoxyrhina mantelli mais sans en être certain. Si quelqu'un a un avis, je suis preneur. Merci d'avance Citer
elasmo Posté(e) 25 avril 2017 Signaler Posté(e) 25 avril 2017 Comme souvent sans la racine c'est difficile de se prononcer, surtout en ce qui me concerne car je ne connais pas bien ces faunes Si Caenozoic ou JP Biddle passent dans le coin ils pourront je pense t'en dire plus Citer
FRED59 Posté(e) 25 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2017 Bonjour et merci pour l'avis. Citer
elasmo Posté(e) 26 avril 2017 Signaler Posté(e) 26 avril 2017 Juste une question au passage, est ce toi qui l'a récolté ? si oui en place dans la roche ? Je pose la question parce que sa couleur et la forme me font penser à une dent d'Otodus oblquus du Maroc et comme certaines personnes nous ont déjà présenté de tel cas ? Citer
FRED59 Posté(e) 26 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2017 C'est un ami qui l'a trouvé dans une ancienne carrière de craie coniacienne des environs de Lille. Ce n'est pas une marocaine. Pour la couleur elle est semblable à d’autres dents que j'ai trouvées moi même dans la craie de la région. La couleur sur la photo a peut être aussi varié un peu aussi par rapport à celle de l'original. Citer
Chimera Posté(e) 2 septembre 2017 Signaler Posté(e) 2 septembre 2017 Pour revenir sur cette dent, du fait de sa position stratigraphique, Cretoxyrhina mantelli est plus que probable (taille importante chez Lamniformes et absence de denticule). Une autre forme souvent négligée et assez proche de la première : Acrolamna acuminata pourrait être aussi une bonne canditate. Belle bête en tout cas et pour un étage pas facile pour les dents. Citer
FRED59 Posté(e) 17 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2017 Merci pour la détermination Citer
caterpillar Posté(e) 18 septembre 2017 Signaler Posté(e) 18 septembre 2017 Pour rester dans le sujet, cette belle bête de 50mm du santonien audois Citer
Chimera Posté(e) 21 septembre 2017 Signaler Posté(e) 21 septembre 2017 Pour revenir sur cette dent, du fait de sa position stratigraphique, Cretoxyrhina mantelli est plus que probable (taille importante chez Lamniformes et absence de denticule). Une autre forme souvent négligée et assez proche de la première : Acrolamna acuminata pourrait être aussi une bonne canditate. Belle bête en tout cas et pour un étage pas facile pour les dents. Tu veux dire un monstre !! C'est une tuerie cette dent. Citer
caterpillar Posté(e) 22 septembre 2017 Signaler Posté(e) 22 septembre 2017 Je te promets, j'ai tué personne Citer
thanet Posté(e) 6 novembre 2017 Signaler Posté(e) 6 novembre 2017 Non mais pour cette dent moi je peut Citer
caterpillar Posté(e) 6 novembre 2017 Signaler Posté(e) 6 novembre 2017 Je vais me planquer si le thanouille est de retour!! Citer
Milou115 Posté(e) 7 novembre 2017 Signaler Posté(e) 7 novembre 2017 Aha Ce que ne dit pas Dominique c'est que ce n'est pas lui qui l'a trouvé ! même de cette taille là il les trouve pas ! Citer
caterpillar Posté(e) 7 novembre 2017 Signaler Posté(e) 7 novembre 2017 Et ce que tu ne dis pas, c'est que c'est moi qui t'ai montré le gisement et de cette taille là, j'en ai déjà, et pas cassée Citer
thanet Posté(e) 8 novembre 2017 Signaler Posté(e) 8 novembre 2017 Le 06/11/2017 à 19:14, caterpillar a dit : Je vais me planquer si le thanouille est de retour!! Tu peux, mais je ne t'oblige pas Magnifiques exemplaire caterpilogue , Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.