Marco Nature Posté(e) 24 avril 2017 Signaler Posté(e) 24 avril 2017 Bonsoir voici un par un quelques outils en silex trouvé avec cette fameuse boule bizarre dans le Val d Oise, celui ci je pense etre un Grattoir. 65mm-52mm épaisseur 22mm en gros...Merci dessous ou dessus.....de face et la derniere de profill A la cassure Citer
Bathollovien Posté(e) 24 avril 2017 Signaler Posté(e) 24 avril 2017 C'est curieux, on dirait une tablette de ravivage sur laquelle des enlèvements formeraient un front de racloir (?) Citer
gaeldeploeg Posté(e) 24 avril 2017 Signaler Posté(e) 24 avril 2017 ou une des nombreuse mocheté de la culture campignienne Citer
Marco Nature Posté(e) 24 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2017 Bonsoir que veux tu dire par mocheté de la culture campigienne? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 24 avril 2017 Signaler Posté(e) 24 avril 2017 il y a 16 minutes, Marco Nature a dit : Bonsoir que veux tu dire par mocheté de la culture campigienne? Ben, des objet taillé mais pas esthétique selon certain! en dessin , c'est plus beau qu'en vrai! Citer
Marco Nature Posté(e) 24 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2017 Merci,justement je suis entrain de regardé en ce moment l époque campignien;je connaissais pas celui la. j ai lu que ça commençait en Méditéranée,bizarre,j en ai pas mal de silex,j espere qu il ne sont pas tous de la meme époque; il y en as que j ai classé grace a un gars que je connaissais,j ai un peu de tout,je ne sais si je dois l ais mettre,si ça ce trouve,c est autre chose;soit par l outil ou l époque? tu es sur de ton coup la? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 24 avril 2017 Signaler Posté(e) 24 avril 2017 Ben non! c'est hors conteste de fouille rigoureuse pour les truque moche de la même culture: - les pointes de flèche traumatisante çà traumatise les muscles touché. l'objectif est de commotionné la victime. Citer
Marco Nature Posté(e) 24 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2017 ouais de vrai barbare a l époque;j en ai deux pointes de fleche a ailerons et pédoncule du Néo,mais pas tout a fait les memes! toutes les deux du Val d Oise Citer
Bathollovien Posté(e) 24 avril 2017 Signaler Posté(e) 24 avril 2017 il y a 44 minutes, gaeldeploeg a dit : Ben, des objet taillé mais pas esthétique selon certain! en dessin , c'est plus beau qu'en vrai! il y a 25 minutes, gaeldeploeg a dit : Ben non! c'est hors conteste de fouille rigoureuse pour les truque moche de la même culture: - les pointes de flèche traumatisante çà traumatise les muscles touché. l'objectif est de commotionné la victime. Whaaaaat ? "Le campiginien" n'est pas une culture, on a beaucoup utilisé ce terme durant le première moitié du XXe siècle (tu site éponyme normand de Campigny) pour finir par se rendre compte qu'il ne s'agissait pas d'une culture mais d'une modalité de taille que l'on retrouvait notamment dans le Chasséen. Pour les pointes à ailerons/pédoncule ça peut être du Néo récent final voire de l'Âge du Bronze Citer
gaeldeploeg Posté(e) 24 avril 2017 Signaler Posté(e) 24 avril 2017 Mes sinceres escuses de ne pas être à la page! il y a 28 minutes, Bathollovien a dit : pour finir par se rendre compte qu'il ne s'agissait pas d'une culture mais d'une modalité Je regarderais çà plus tard! a moins que tu a des publications de révision synthétique? Avec mon approche d'expérimentateur consumériste¡¿ le campignien, c'est moche et plein de possible∞ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.