guillaume83143 Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 Salut, Une pièce varoise (Aiguebonne) Citer
Augustin Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 Jolis cristaux, dommage que les fissures ne soient pas plus ouvertes que ça pour laisser les cristaux pousser un peu plus ! Citer
guillaume83143 Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 Comme tu dis Augustin, c'est dommage, d'ailleurs, si quelqu'un possède une pièce bien ouverte avec moins de zones de contact, j'aimerai bien la voir Citer
Invité JPP2A Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 je dois en avoir une dans mes boites..... je vais chercher et je ferais une photo Citer
Augustin Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 Charles en avait une jolie passe un temps. Citer
guillaume83143 Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 Merci Jean-Pierre et à Charles s'il possède encore sa pièce Citer
Evelyne Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 juillet 2012 En voici une avec une blende en prime Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 13 août 2012 Signaler Posté(e) 13 août 2012 Petit passage à La Morte... Citer
elparigot Posté(e) 15 janvier 2013 Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 pas courant les pyrites brillantes de la Morte. En général c'est assez petit. On peux avoir la taille des cristaux ? Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 17 janvier 2013 Signaler Posté(e) 17 janvier 2013 J'avais zappé... Le dernier cristal fait 35 mm. Les autres tournent à 20 environ. La Morte a une réputation de pyrites oxydées, tout simplement parce que celles de surface sont oxydées... Pour la grosseur, j'y ai trouvé une pièce de 15 centimètres (oxydée, celle-ci) il y a quelques années... Citer
le binuhit Posté(e) 18 janvier 2013 Signaler Posté(e) 18 janvier 2013 ma petite et modeste contribution a se fil Pyrite de Peyrebrune Citer
fluophile Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Ma modeste contribution= pyrite le burc P.S: comment faite vous pour avoir des photos aussi nette ?car je possède un appareil photo qui ne possède pas la fonction micro et c'est super chaud à faire des photos convenable. Citer
le binuhit Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 moi mon appareil photos est un simple appareil numérique pentax de 7 Mpixels de plus de 6 ans. http://www.tomsguide.fr/actualite/optio-w20,14928.html il a l'option macro et stabilisateur numérique ce qui me permet de faire des photos convenables. regarde les différentes photos sur mon profil dans ma galerie, toutes les photos sont faite avec cet appareil. j'ai aussi un petit pied que l'on peut moduler comme l'on veut pour m'aider à stabiliser mon appareil. http://www.priceminister.com/offer/buy/174804742/pied-souple-pour-appareil-photo-numerique-mini-trepied-table.html je positionne ma pièce sur un tissus noir et je joue avec la lumière et je tente que mon appareil soit le plus immobile possible . je choute beaucoup pour pouvoir faire le tri et choisir la plus belle photo. maintenant les simples appareils numériques font beaucoup mieux, le mien est complétement dépassé Citer
fluophile Posté(e) 20 janvier 2013 Signaler Posté(e) 20 janvier 2013 Merci de ta réponse. J'utilise l'appareil photo de mes parents qui est un canon powershot A630 de 8 Mpixel. Je ne sais pas s'il possède la fonction macro mais j'ai du mal à faire des photos nette de cristaux très petit. Citer
le binuhit Posté(e) 20 janvier 2013 Signaler Posté(e) 20 janvier 2013 je viens de regarder sur le net http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_Camera/PowerShot/PowerShot_A630/ et apparament l'appareil de tes parents a la fonction macro, tu dois donc pouvoir faire des photos aussi net que les miennes pour les petits cristaux si tu arrives à trouver cette fonction macro Citer
fluophile Posté(e) 20 janvier 2013 Signaler Posté(e) 20 janvier 2013 Merci le binuhit j'ai trouvé la fonction et c'est vraie que j'arrive à faire des photos de meilleur qualité pour les petites pièce. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 Bonne qualité la première pièce Ludo As-tu tenté d'ouvrir ce petit bloc de quartz au niveau de la fissure? La pyrite semble bien cristallisée au moins sur un côté. Citer
kerpo56 Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 salut john , je n ais pas essayer d ouvrir ce petit bloc , car j ai peur d être déçue et de faire plus de dégât mais je vais voir sa de plus près Citer
kerpo56 Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 bon j ai craqué j ai ouvert le petit bloc de quartz, quand on regarde de plus près on voie bien quelques petits cubes , les photos auraient étés bien meilleur en lumière du jour Citer
le géologue du 35 Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 Y'a quand même quelques points de contacts où la pyrite n'a pas bien cristallisé mais on voit nettement plus de cristaux Cette pyrite de Plumelin devrait bien tenir, elle a une bonne tronche(comparée aux autre qu'on trouve habituellement). Citer
kerpo56 Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 oui celle qui se trouve sur quartz vieillie mieux Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.