toto59dlm Posté(e) 17 avril 2017 Signaler Posté(e) 17 avril 2017 Bonjour, Une récente sortie m'a permis de trouver ces végétaux fossiles, extrêmement rares sur ce terril, ce sont les premiers que je trouve à part les écorces, en 3 ans de fouilles. J'ai toujours eu du mal avec les végétaux et n'arrive pas à les différencier Il me semble voir deux espèces, celle où les feuilles ont des bords nets et celles où les feuilles avec des bords plus ondulés, De plus, il me semble avoir trouvé une graine Puis les feuilles Citer
jjnom Posté(e) 18 avril 2017 Signaler Posté(e) 18 avril 2017 Photos 1 à 3: C'est bien une graine Photos 4 et 5: C'est une Mariopteris Et pour la dernière, j'ai de la peine à me faire une idée correcte car on a de la peine à voir l'attache des pinnules sur les axes Citer
toto59dlm Posté(e) 18 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 18 avril 2017 Merci pour ces identifications Voici d'autres photos, je le rends compte qu'il y a plus d'espèce que ça La première est la même que le dernière du premier message Citer
jjnom Posté(e) 19 avril 2017 Signaler Posté(e) 19 avril 2017 Bonjour. Pour en revenir à la graine, elle fait certainement partie des Trigonocarpus. La 1° photo du 2° post est un Neuropteris, peut-être R. rarinervis.* Pour la dernière photo, je verrais + tard mais ça semble être aussi un Neuropteris. Citer
toto59dlm Posté(e) 19 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2017 d'accord, merci beaucoup de m'aider, j'ai vraiment du mal avec les végétaux Citer
Club Escautpont Posté(e) 19 avril 2017 Signaler Posté(e) 19 avril 2017 Jjnom je vois que vous vous y connaissez un peu dans les fossiles végétaux du carbonifere. Pouvez vous identifier mon fossile dans mon sujet d'identification? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.