Club Escautpont Posté(e) 15 avril 2017 Signaler Posté(e) 15 avril 2017 Bonjour, Cela fait des années que je suis membre d'un club géologique et que je collectionne des minéraux et fossiles. Aujourd'hui j'ai quelques fossiles à identifier et un minéral qui vient de Thailande, couleur gris et pèse lourd et des autres minéraux dont jeme rapelle plus le nom . J'ai des oursins ( j'ignore leur provenence ) et des coquilles qui viennent des falaises de craies phosphates de Mons . De plus j'ai un fossile du carbonifere a identifier svp. Merci de m'accueillir ici. Citer
le sablais Posté(e) 15 avril 2017 Signaler Posté(e) 15 avril 2017 Bienvenue à toi sur geoforum. La photo 2 c'est du gypse Citer
fifbrindacier Posté(e) 15 avril 2017 Signaler Posté(e) 15 avril 2017 Bienvenue sur ce forum. La photo 3 me fit penser à une neithea quadricostata, mais il vaut mieux attendre l'avis des experts. Pour la 1 il faudrait une photo de l'attache et une des commissures. Les oursins sont super. Citer
Club Escautpont Posté(e) 15 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2017 Merci de vos réponses j'espère pouvoir savoir tous les noms de ces pierres grâce à vous ! Citer
Geodinos Posté(e) 16 avril 2017 Signaler Posté(e) 16 avril 2017 Bonjour. Pour la dernière . Fougère ...Neuropteris . Citer
coxoceras Posté(e) 16 avril 2017 Signaler Posté(e) 16 avril 2017 Bonjour et bienvenu Pour la première photo il s'agit très certainement d'Homaletarhynchia ( cretirhynchia ) undulata ou limbata du maastrichtien inférieur du bassin de Mons, Belgique. Citer
Club Escautpont Posté(e) 17 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2017 Merci pour ces quelques identifications, personne ne pourrait identifier les oursins svp ? Citer
caterpillar Posté(e) 18 avril 2017 Signaler Posté(e) 18 avril 2017 Ce sont des moules internes roulés d'oursins du crétacé sup. Vu leur forme, des Micraster Citer
Club Escautpont Posté(e) 18 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 18 avril 2017 Merci caterpillar Citer
jjnom Posté(e) 19 avril 2017 Signaler Posté(e) 19 avril 2017 Bonsoir. Bien l'impression que la fougère fossile est effectivement un Neuropteris. Après, pour l'espèce, la photo est prise de trop loin. Faut pouvoir distinguer les nervures des pinnules. Sinon, par le club d'Escaupont, il y a moyen de contacter une personne dont le nom commence par Dud. Pièce dans la main, il sera capable de pousser la détermination de façon + certaine que moi. Citer
Club Escautpont Posté(e) 20 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2017 Voici une photo de plus près pour vous aider jjnom : Citer
Geodinos Posté(e) 20 avril 2017 Signaler Posté(e) 20 avril 2017 Un lien pour ce passer le temps... https://books.google.fr/books?id=8ML66swvzxoC&pg=PA251&lpg=PA251&dq=neuropteris&source=bl&ots=TkCklybsLe&sig=IGoalZOlAdZEa4htYt_Uya1vY4g&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjqx8-T07LTAhVDbRQKHdPKDpUQ6AEIYzAR Citer
Club Escautpont Posté(e) 20 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2017 Vu les schémas je pencherais vers morini ou ovata ? A votre avis? ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.