rodgers Posté(e) 15 avril 2017 Signaler Posté(e) 15 avril 2017 bonjour quelques minéraux à identifier , provenance ou à confirmer je vous remercie par avance . bon week end de Paques. roger 264 - quartz et l'association réagit à l'acide ( peut être calcite !..) , provenance ? 269 - géode réagit à l'acide , ?... provenance ? 283 - agate colorée ou pas ! provenance ?.. 284 - épaisse tranche ?. 285 - épaisse tranche ?. 287 - agate , provenance? Citer
Aldebaran66 Posté(e) 15 avril 2017 Signaler Posté(e) 15 avril 2017 Pour en rassurer (ou en effrayer) certains et par curiosité, a combien d'identifications faudra il s'attendre au total, 500 ? 1000 ? Citer
le mauriennais Posté(e) 15 avril 2017 Signaler Posté(e) 15 avril 2017 283-agate je crois bien mais la lumière passe a travers? 285-Malachite ou si tu as vraiment de la chance, l'émeraude le plus gros de la galaxie!(ça m'étonnerais!) Sinon les provenance je ne sais pas faire. Salut! Citer
Arcogys Posté(e) 18 avril 2017 Signaler Posté(e) 18 avril 2017 285. Sûrement pas Malachite... Comme c'est poli ça peut être plusieurs choses à savoir Amazonite, Turquoise, Emeraude brut... 264. Quartz et Calcite probable 283. Agate légèrement dendritique 284. Bois silicifié possible, photos de l'aspect extérieur pour confirmer ou non Et c'est vrai rodgers au moins par curiosité, combien de pierres te reste t'il encore à identifier ? Citer
rodgers Posté(e) 18 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 18 avril 2017 Il y a 2 heures, Arcogys a dit : 285. Sûrement pas Malachite... Comme c'est poli ça peut être plusieurs choses à savoir Amazonite, Turquoise, Emeraude brut... 264. Quartz et Calcite probable 283. Agate légèrement dendritique 284. Bois silicifié possible, photos de l'aspect extérieur pour confirmer ou non Et c'est vrai rodgers au moins par curiosité, combien de pierres te reste t'il encore à identifier ? La photo pour la 284 , la 285 mesure environ 20 cm .. très peu de pierres , je vais arrêter de vous embêter . Bonne soirée et merci encore, roger Citer
Arcogys Posté(e) 18 avril 2017 Signaler Posté(e) 18 avril 2017 Ok c'est bien du bois silicifié, bonne soirée à toi aussi. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.