Invité stere98 Posté(e) 6 juillet 2007 Signaler Posté(e) 6 juillet 2007 Bonjour, Dans le massif du mercantour, une pierre en inclusion dans une pépite de cuivre de 1 cm de diametre m'intrigue. Intérieur couleur marron Si quelqu'un peut me renseigner sur cette originalité? Merci d'avance Citer
Orlean Posté(e) 9 juillet 2007 Signaler Posté(e) 9 juillet 2007 tu es sur qu'il s'agisse d'une pépite de cuivre ? sinon j'aurais dit un grenat Citer
Invité stere98 Posté(e) 10 juillet 2007 Signaler Posté(e) 10 juillet 2007 Cuivre ou or autour, enfin un metal orangé en strate. Et au milieu en inclusion une pierre brillante, translucide de couleur marron semble t'il? Mais il y a pas mal de vieilles mine de cuivre dans la region d'ou ma supposition! Peut etre un grenat? Peut etre une photo plus proche? Citer
amph Posté(e) 11 juillet 2007 Signaler Posté(e) 11 juillet 2007 On dirait trop une tête de caméléon. Ok ok je sort et ferme la porte derrière moi Citer
1frangin Posté(e) 15 juillet 2007 Signaler Posté(e) 15 juillet 2007 salut stere 98 ta derniere photo post la dans mineral zoomorphe avec un titre du genre tete de lézard ou varan de "provenance du caillou"............ pour en revenir a ta question je penserait a 1 grenat cerné par piryte irisée (ou chalco )...... @+................pense y pour ton lézard! Citer
Dahut Posté(e) 15 juillet 2007 Signaler Posté(e) 15 juillet 2007 aucune idée mais j'avais également tout de suite aperçu la tête de lézard ! Merci de bien vouloir la poster dans le sujet minéralogie zoomorphe. A+ Dahut Citer
roc provencal Posté(e) 17 juillet 2007 Signaler Posté(e) 17 juillet 2007 :coucou!: ton echantillon provient il du dome de barrot dans le 06 a tu pensé à un mineral de cuivre je dirai bornite ton echantillon est il constitué de cuivre natif??? amicalement roc . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.