pena07 Posté(e) 12 avril 2017 Signaler Posté(e) 12 avril 2017 bonsoir, pour tes photos elles ressemblent bien a de la calcite. Le quartz et la calcite sont bien différent, si tu gratte avec un couteau, tu dois faire de la poudre blanche pour de la calcite. Pour le quartz si tu grattes au couteau, il n y aura aucune trace. Sinon le test de l acide ou vinaigre est déterminante. Vincent Citer
fluopathe Posté(e) 12 avril 2017 Signaler Posté(e) 12 avril 2017 il y a une heure, 73? a dit : phrase mémotechnique : Ta Grosse Concierge Folle d'Amour Ose Quémander Tes Caresses Divines ... Citer
73? Posté(e) 12 avril 2017 Signaler Posté(e) 12 avril 2017 ah vous l'aimez celle là hein!! dès que ça touche au divin y sont chauds les jeunes!! pour les gens plus respectables et / ou professionnels @fluopathe The geologist Can Find An Ordinary Quartz (that) Tourists Call Diamond gné! et je la sortirai tant que ça rentre pas Citer
fluopathe Posté(e) 12 avril 2017 Signaler Posté(e) 12 avril 2017 bin je ne suis plus jeune et c'est un maitre de conf de fac qui nous l'a appris (période 90) ! lol et je préfère ma version ! il y avait aussi la version planètes (moins drôle, mais là c'était un prof de fac !) : Monsieur Vous Travaillez Mal, Je Suis Un Novice Plutôt ! et le plutôt semble de trop maintenant car exoplanète ? Citer
73? Posté(e) 12 avril 2017 Signaler Posté(e) 12 avril 2017 je suis tout jeune on nous appris les 2 et les entêtez s'amusent à mettre du divin de partout maintenant! le pire.. ils y arrivent et partagent à tout le monde ah je l'avais pas celui ci tiens. merci et je la laisserai en planète si ça ne tenait qu'à moi! mais je n'ai aucun pouvoir là dessus x)) Citer
gadin Posté(e) 12 avril 2017 Signaler Posté(e) 12 avril 2017 Il y a 1 heure, Sams bliker a dit : au sinon je voudrais savoir vu ma position , comme vous le savait Besançon est situer au centre des rocher calcaire. Vous penser que je peut trouver d'autre minéraux mise a part la calcite qui semble être en abondance par ici. Comme l'aragonite ou même du quartz. Du moins pas trop eloignée comme par exemple vers pontarlier, morteau, vers arbois . JE VOUS REMERCIE D'AVANCE POUR VOS RÉPONSE Salut Sams, tes échantillons sont de la calcite, très très courante dans les alentours de Besançon. L'aragonite, pourquoi pas dans les masses concressionnées, mais j'ai de gros doutes. Sinon, tu peux facilement trouver de la pyrite dans les niveaux argileux et marneux (les mêmes que ceux à ammonites pyritisées), parfois en jolies petites masses cristallines ou en cristaux isolés. Le gypse est trouvable aisément dans d'anciennes carrières dans le Jura (vers Vellechevreux il me semble). Pour la célestine vers Conliège, bon courage (tu risques surtout de perdre du temps). Sinon, il te reste la Haute-Saône, avec de l'hématite à gogo (pas toujours jolie) et plein d'anciennes mines. à+ Citer
Sams bliker Posté(e) 13 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2017 bonjour tout le monde , vous ne connaitrez pas d'autre endroits , plus précis dans le jura , parce que d’après les informations que j'ai pu lire les minéraux les plus intéressante se trouves le plus souvent dans les massif , et bien entendu le massif du jura en fait partie. SI quelqu'un pourrait m’éclairer un peu plus ce serait sympa. SI quelqu'un aurait déjà fait des découverte et les surprises que l'on pourrait y trouver dans cette endroit ? Citer
73? Posté(e) 13 avril 2017 Signaler Posté(e) 13 avril 2017 Salut, check les druses de la plagne dans le ,jura y a de jolies géodes steph Citer
Sams bliker Posté(e) 13 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2017 Merci 73 il serait possible que tu m'en montre en photo Citer
73? Posté(e) 13 avril 2017 Signaler Posté(e) 13 avril 2017 ouaip of course : miennes : calcédoine ( j'ai mis la géode dans l'acide 3 jours, il reste ça) quartz pas miennes (sick) (google) après faut pas hésiter à quadriller un secteur et y passer du temps tu trouves un semblant rond, massif.. tu tapes ou scies! sinon dans le jura je connais que les fossiles... steph Citer
Sams bliker Posté(e) 13 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2017 pas mal , ces tous ce que ta trouvé dans le jura. je pensais qu'il y aurai eu des choses plus intéressante comme le quartz ... Au sinon j'aurai d'autre pierre a présenter mais ce se ne sont pas des minéraux , en fait je ne sait pas ce que ces ? MISE A PART CELA? AURAIT TU D'autre minéraux plus intérresants Citer
Sams bliker Posté(e) 14 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2017 Il y a 17 heures, Sams bliker a dit : pas mal , ces tous ce que ta trouvé dans le jura. je pensais qu'il y aurai eu des choses plus intéressante comme le quartz ... Au sinon j'aurai d'autre pierre a présenter mais ce se ne sont pas des minéraux , en fait je ne sait pas ce que ces ? MISE A PART CELA? AURAIT TU D'autre minéraux plus intérresants Je voudrais savoir de quelle Pierre s'agit t il ! La 2 ieme il s'agit de : La dernière ressemble à la 2 ème : J'oubliais Bonjour , je vous remercie d'avance pour vos réponses Citer
gryph58 Posté(e) 14 avril 2017 Signaler Posté(e) 14 avril 2017 Bonsoir, Les pierres 2 et 3 sont des fossiles. C'est du corail. Citer
Sams bliker Posté(e) 14 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2017 Ah bon! Du corail sacré surprise .., Et pour la 1iere Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.