Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je me présente je suis un débutant dans la recherche au minéraux. D'après les articles que j'ai lu sur le forum il semble qu'il n'y ai rien , mais lors de mes recherche voila que je tombe sur des calcites du moins ces ce que je pense, que je vous montrerai en photo. pourrai t’il y avoir la présence d'autre minéraux dans le coin ? Je vous remercie d'avance pour les réponse que vous me fournirai.

il y a 4 minutes, Sams bliker a dit :

bonjour, je me présente je suis un débutant dans la recherche au minéraux. D'après les articles que j'ai lu sur le forum il semble qu'il n'y ai rien , mais lors de mes recherche voila que je tombe sur des calcites du moins ces ce que je pense, que je vous montrerai en photo. pourrai t’il y avoir la présence d'autre minéraux dans le coin ? Je vous remercie d'avance pour les réponse que vous me fournirai.

Posté(e)

Rapido!

Bon, je sais pas pour les mineraux bescansons...bref!

Pour la calcite, mets du vinaigre ou HCl, si ça fait des bulles=calcite