patgolfe Posté(e) 12 avril 2017 Signaler Posté(e) 12 avril 2017 bonjour, j'ai toujours connu cette pierre chez mes parents et je viens de la récuperée je pense a une tortue fossilisée que mon pere disait je ne connais pas l'origine mais je suis a cannes 06 diametre 20 cms lourd tres lourd Citer
le mauriennais Posté(e) 12 avril 2017 Signaler Posté(e) 12 avril 2017 c'est une tête que j'ai vu sur la photo?!? Si oui, c'est une tortue...jamais vu ça... Mais on dirait quand même un pierre fisurée. Citer
momo44 Posté(e) 12 avril 2017 Signaler Posté(e) 12 avril 2017 tortue? donne moi l'adresse de ton fournisseur la mauriennais stp elle est de bonne qualité apparemment Citer
patgolfe Posté(e) 12 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2017 bonjour, je comprends pas que veut tu dire Citer
jojo38 Posté(e) 12 avril 2017 Signaler Posté(e) 12 avril 2017 Bonjour, C'est pas une tortue, c'est un nodule, il faudrait l'ouvrir avec un burin plat sur le milieu pour voir ce qu'il y a dedans, SURPRISE!! Citer
patgolfe Posté(e) 12 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2017 je viens de rajouter une photo de face Citer
cri072 Posté(e) 12 avril 2017 Signaler Posté(e) 12 avril 2017 Ca ressemble fort à un Septaria (nodule)!! Citer
Kayou Posté(e) 12 avril 2017 Signaler Posté(e) 12 avril 2017 Oui, septaria. De nature calcaire ? A tester avec HCl (juste un contact avec un coton tige, on voit s'il y a effervescence ou pas, et on rince à l'eau claire). Avec des canelures en surface, dues à l'érosion par l'eau/le Vent (provient d'un désert ?) En fait le caillou est déjà coupé en au moins deux morceaux, et a été recollé... on devrait pouvoir nous montrer l'intérieur. Citer
patgolfe Posté(e) 12 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2017 re, non pas deja coupé et les fissures sont seulement sur le dessus je ne tiens pas a le cassé comme je l'ai dit, elle a toujours été chez mes parents a cannes en tout cas merci pour vos réponses rapide, Citer
jojo38 Posté(e) 12 avril 2017 Signaler Posté(e) 12 avril 2017 Elle sera certainement mieux une fois cassée en deux avec à l'intérieur un diamant dans son écrin ou autre? C'est toi qui vois mais là on voit rien. Tel que, on pourrait jouer à la longue Citer
le mauriennais Posté(e) 12 avril 2017 Signaler Posté(e) 12 avril 2017 D'accord avec jojo38, mais excuse moi, il pourrait y avoir quoi dedans? Des cristaux de quartz? Des cristaux de topaze?.... Citer
jojo38 Posté(e) 12 avril 2017 Signaler Posté(e) 12 avril 2017 Dans un Septaria, on peut trouver divers minéraux, principalement le Quartz fenestré ou pas, en associations divers carbonates, sulfates, sulfures.... suivant les sites. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.