Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j'ai toujours connu cette pierre chez mes parents et je viens de la récuperée

je pense a une tortue fossilisée que mon pere disait

je ne connais pas l'origine mais je suis a cannes 06

diametre 20 cms

lourd tres lourd

20170412_163316[1].jpg

20170412_163327[1].jpg

20170412_172545[1].jpg

Posté(e)

Oui, septaria.

De nature calcaire ? A tester avec HCl (juste un contact avec un coton tige, on voit s'il y a effervescence ou pas, et on rince à l'eau claire).

Avec des canelures en surface, dues à l'érosion par l'eau/le Vent (provient d'un désert ?)

En fait le caillou est déjà coupé en au moins deux morceaux, et a été recollé... on devrait pouvoir nous montrer l'intérieur.

Posté(e)

re, non pas deja coupé et les fissures sont seulement sur le dessus je ne tiens pas a le cassé comme je l'ai dit, elle a toujours été chez mes parents a cannes

en tout cas merci pour vos réponses rapide,

Posté(e)

Elle sera certainement mieux une fois cassée en deux avec à l'intérieur un diamant dans son écrin ou autre?

C'est toi qui vois mais là on voit rien.

Tel que, on pourrait jouer à la longue :rigoler:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...