Plumbogummite Posté(e) 10 avril 2017 Signaler Posté(e) 10 avril 2017 Salut, je comptais faire une excursion minéralogique dans l'Allier vers buxière-les-mines et me suis renseigné sur les sites sympa où trouver des pierres faciles. Je sais que ce sujet à été repris de nombreuses fois, je m'excuse de poser ces questions mais: -Est-ce que l'accès à la carrière de Maltaverne ou a celle des Rocs est facile? Faut-il demander au proprio? - Sinon, existe t-il dans le coin des affleurements ou lieu où l'on peut trouver facilement de belles pièces (fluo, baryte...)? désolé de reprendre encore une fois ce sujet. (je suis déjà allé voir sur http://www.geoforum.fr/topic/9380-mineraux-st-hilaire-allier/#comment-140019 et sur d'autres discussions mais le sujet est vieux et le propriétaire de la carrière à peut-être changé.) Merci d'avance de vos réponses Plumbogummite Citer
Plumbogummite Posté(e) 10 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 10 avril 2017 PS: Cela dit, vous pouvez me répondre en mp si cela vous dérange Citer
PRIXITE71 Posté(e) 10 avril 2017 Signaler Posté(e) 10 avril 2017 Bonsoir. Pour Buxière les mines, (les Rocs) plus moyen d'entrer et en plus, il n'y aurait plus rien à voir. Pour ce qui est de la carrière de Maltaverne et de la mine de Montalimbert (les deux sites ne sont distants que de quelques mètres) Je me suis fait jeter des deux mais toujours en fin de journée ce qui fait que la récolte était faite.... Ajoutons à cela que les deux fois c'est la voiture qui m'a fait repérer, il suffirait de se garer tout prêt de la rivière voisine pour passer pour un pêcheur à la ligne.(C'est tout de suite moins suspect) Tout ceci dit, d'un point de vue minéralogique; à part pour la curiosité, il n'y a pas de quoi s'enflammer. Beaucoup de barytine un peut de quartz, de fluorine, de galène et de cuivre gris et jamais de très bonne qualité. Citer
Plumbogummite Posté(e) 14 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2017 Merci pour les infos Plumbogummite Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.