rodgers Posté(e) 10 avril 2017 Signaler Posté(e) 10 avril 2017 bonjour , quelques photos que pour le plaisir du regard sur le verre , même si j'ai un doute sur certains .. -68 - 69 -70 - 71 - : pour 3 le verre est confondu à la roche , s'agit il de résidus de verre d'un ancien four ou d'une fonderie ancienne ( gallo romain ou.!...) Peut être avez vous un avis ! , les 1 autre verre ou pas !.. bonne soirée Citer
1GM Posté(e) 10 avril 2017 Signaler Posté(e) 10 avril 2017 Tous des fonds de four de verrerie moderne... Y compris ceux qui ont l'air d'être inclus dans de la roche... Citer
Pascal G Posté(e) 10 avril 2017 Signaler Posté(e) 10 avril 2017 en temps que vitrier je peux te dire que tu as différentes recettes. Le verre vert est riche en plomb. Le verre blanc est en silice quasi pure c'est ce que l'on appel de l'Optiwhite, du starfire ou plus simplement un verre ultraclair. Pour le verre marron c'est que l'on appel un verre bronze mais j'ignore la recette Citer
gryph58 Posté(e) 11 avril 2017 Signaler Posté(e) 11 avril 2017 Jolie collection de verres avec des couleurs très sympas ! D'autres verres relativement anciens avec de la "roche" ici: http://www.geoforum.fr/topic/31656-de-si-beaux-dechets/#comment-547267 Citer
Kayou Posté(e) 11 mai 2017 Signaler Posté(e) 11 mai 2017 Juste en passant, un bout de verre remarqué sur un sentier... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.