Théophraste Posté(e) 10 avril 2017 Signaler Posté(e) 10 avril 2017 La fête des minéraux de l'Oisans 2017 a lieu le samedi 29 et dimanche 30 avril, et lundi 1er mai. Site web : http://mineralshow.fr/ Citer
Théophraste Posté(e) 17 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2017 Qui va à Bourg d'Oisans (isère) pour la bourse aux minéraux et cristaux le week-end du 1er mai ? Citer
Cath-de-la-Caille Posté(e) 19 avril 2017 Signaler Posté(e) 19 avril 2017 Moi... et nous passons le we dans le secteur. C'est pratique un camping-car (même très vieux ) Citer
Théophraste Posté(e) 26 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2017 La bourse aux minéraux de Bourg d'Oisans, en Isère, c'est le week-end prochain :). Parmi les conférences, "Du diamant qui brûle !", le lundi 1er mai 2017 à 14h30, par Jean-Louis Hodeau. Citer
Théophraste Posté(e) 28 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2017 La bourse aux minéraux de Bourg d'Oisans, en Isère, c'est ce week-end :). De belles expositions de minéraux et cristaux en vu. Citer
marc79 Posté(e) 28 avril 2017 Signaler Posté(e) 28 avril 2017 Bonjour à tous, Impossible de voir cette exposition cette année ... merci d'avance à tous ceux qui pourront s'y rendre de poster quelques photos ... histoire de partager ! Marc Citer
Théophraste Posté(e) 30 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 30 avril 2017 Alors, la bourse aux minéraux de Bourg d'Oisans 2017, c'est comment ? Citer
Lucailloux Posté(e) 30 avril 2017 Signaler Posté(e) 30 avril 2017 Super exposition, mais pas de photo, j'avais pas mon appareil... Et des gens sympas. Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 1 mai 2017 Signaler Posté(e) 1 mai 2017 et la vitrine effondrée , j'espere qu'il n'y avait pas trop de beaux cailloux dedans!? Citer
fluopathe Posté(e) 1 mai 2017 Signaler Posté(e) 1 mai 2017 Et la grosse partie lithotherapie c'était comment? Citer
Lucailloux Posté(e) 1 mai 2017 Signaler Posté(e) 1 mai 2017 @Laurent Saint-Clair Pas entendu parler ! On y était le samedi tout allait bien. Si c'est une vitrine de l'expo, il n'y avait que des beaux cailloux.... Citer
leptio Posté(e) 1 mai 2017 Signaler Posté(e) 1 mai 2017 La vitrine est celle du monsieur de la premiere allée qui vendais epidote du cornillon et calcite rouge des haute alpes . Il y avaient des specimenes magnifique dans cette vitrine helas j'espère qu'il n'y a pas trop de casse .... Citer
jojo38 Posté(e) 1 mai 2017 Signaler Posté(e) 1 mai 2017 Salut leptio, Pour la vitrine, trop de poids ou mal montée? Sur le week-end, il y a eu du beau, beau et bobo alors. Citer
leptio Posté(e) 1 mai 2017 Signaler Posté(e) 1 mai 2017 Salt jo trop de poid je ne pence pas il y avaient des vitrines plus chargé je pence au montage et au fait que les vitrines soit sur l'estrade et que qand les gens marche cela vibre ... Les étagères ce sont ecroulées les une sur les autres donc oui du bobo je pence et encor heureusement que sa n'a pas emporté les autres avec ... Sinon il y avait vraiment des tres jolie choses ! Et vous la sortie c'était bien ? Citer
Lucailloux Posté(e) 1 mai 2017 Signaler Posté(e) 1 mai 2017 Mais c'est une vitrine de l'estrade (de l'expo) ou de l'allée qui s'est effondrée ? Citer
leptio Posté(e) 1 mai 2017 Signaler Posté(e) 1 mai 2017 Oui vitrine d'expo sur l'estrade qui appartient a un vendeur de la bourse Citer
jojo38 Posté(e) 1 mai 2017 Signaler Posté(e) 1 mai 2017 C'est le problème dans des anciennes salles des fêtes, avec les sols ou estrades en bois, sur certaines expos parfois ce sont les étagères des stands qui bougent, il suffit que des gosses se mettent à courir dans l'allée pour s'en rendre compte . Là pour les minéraux d'expo même avec une assurance au frais de l'organisation, cela ne fera pas revenir les cailloux qui ont une histoire, un site........ Les boules quoi Citer
leptio Posté(e) 2 mai 2017 Signaler Posté(e) 2 mai 2017 Oui bien triste tout sa .. Cela dit de tres belles choses et n'importe qui meme avec un petit budget pouvait ce faire plaisir en cherchant bien Apres moi je me base que sur l'oisans donc le reste j'ai juste regarder a la va vite Citer
Lucailloux Posté(e) 2 mai 2017 Signaler Posté(e) 2 mai 2017 J'ai quand même trouvé qu'il y avait pas beaucoup de cristalliers, je m'attendais plus à un truc du style Chamonix. Ceci dit il n'y a pas à se plaindre pour le prix, une belle expo et l'entrée gratuite au musée, on voit du très beau caillou. Citer
titou02800 Posté(e) 2 mai 2017 Signaler Posté(e) 2 mai 2017 il y a une heure, Lucailloux a dit : J'ai quand même trouvé qu'il y avait pas beaucoup de cristalliers, je m'attendais plus à un truc du style Chamonix. Ceci dit il n'y a pas à se plaindre pour le prix, une belle expo et l'entrée gratuite au musée, on voit du très beau caillou. Revenant de la Bourse effectivement il n'y avait pas beaucoup de cristalliers mais il faut savoir que les cristalliers qui étaient la sont les cristalliers de l'oisans. Effectivement les prix sont vraiment intéressant mais le plus sympa c'est le faites que les cristalliers du coin on partagé leurs savoir ( je vous salut les gars et on se revoit au mois de juillet) mais également la petite bière pour mon anniv on remet ca l’année prochaine. Mais aussi de magnifique cailloux. Citer
marc79 Posté(e) 2 mai 2017 Signaler Posté(e) 2 mai 2017 Le poids des mots ... a fait chuter la vitrine ... mais on attend toujours le choc des photos ! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 2 mai 2017 Signaler Posté(e) 2 mai 2017 ca m'est arrivé aussi je venais juste de la monter, et remis quelques beaux mineraux dedans...il y a eu deux miracles (crocoite et tourmaline qui n'ont rien eu apres une chute de 1m50 parmi les plaques de verre et autres pierres....je n'ai toujours pas compris...) mais j'ai perdu 4 belles....15 ans apres j'ai toujours les boules...mais c'est ma faute je n'ai pas fait gaffe à la stabilité de l'ensemble avant de les remettre... je compatis surtout que sur une expo de prestige ça ne doit pas etre des rogatons dans la vitrine... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.