le mauriennais Posté(e) 6 avril 2017 Signaler Posté(e) 6 avril 2017 Bonjour, en fait, je n'est pas encore le fossile mais c'est juste que je voulais mettre le sujet dans forum fossiles et lorsque j'ai cliqué dessus, Géoforum m'a proposé: -amnonites. -trilabes ou je sais plus quoi.. -dents de requin. -oursin. Le problème est que je ne sais pas le nom du fossile qui se trouve sur la montagne au dessus de chez moi. Description: -on dirait comme des vers de terre incrustés dans la pierre.(OU COMME DES NOUILLES). -la période c'est Néo-crétacé je crois. Je sais que vous me prenez sûrement pour un abrutis fini, mais je ne suis pas trop fossile, celui-ci est juste sur ma route pour la chasse aux minéraux donc autant le prendre. merci de votre aide Citer
Michel de Champigny Posté(e) 6 avril 2017 Signaler Posté(e) 6 avril 2017 Peux-tu couper ces nouilles avec un sécateur ? Les trilabes: nouvelle espèce de fossiles décrite en Maurienne Les Amnonites: pas mal également, une spécialité de l’obstétrique (on dirait plutôt amniologues) ? A la chasse aux minéraux en Maurienne, un fossile traîne. Et hop ! Dans la besace à cailloux. Vraiment, comme disait Audiard, tu oses tout ! Citer
Cath-de-la-Caille Posté(e) 6 avril 2017 Signaler Posté(e) 6 avril 2017 Avec une photo ce serait mieux... Citer
Nautilias Posté(e) 6 avril 2017 Signaler Posté(e) 6 avril 2017 "Vraiment, comme disait Audiard, tu oses tout!" "Et c'est même à ça qu'on les reconnaît" Les Tontons flingueurs..... Citer
jnoun11 Posté(e) 7 avril 2017 Signaler Posté(e) 7 avril 2017 restons calme. il faudrait déjà mettre par exemple une photo du fossile en question, car pour le moment a par du vent, personne ne peut te répondre ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.