lemoimax Posté(e) 10 juin 2017 Signaler Posté(e) 10 juin 2017 Super journée, de super échanges (comme un appareil photo polaroid, d'ailleurs, si vous me lisez, j'en cherche hein ), content de revoir les têtes connues, content d'en rencontrer de nouvelle, un super temps (limite trop chaud pour un normand comme moi !), boosté pour me remettre aux sorties. Le soucis à Blain, c'est que tu viens avec plein de caisses pour faire de la place, tu arrives à en vider 4, tu en rempli 3... :D c'est toujours ça en moins ! Merci les frangins ps : message à Laurent et 44, je suis bien rentré, j'ai pu déchargé ^^ Citer
svante.paabelle Posté(e) 10 juin 2017 Signaler Posté(e) 10 juin 2017 il y a 23 minutes, lemoimax a dit : Super journée, de super échanges (comme un appareil photo polaroid, d'ailleurs, si vous me lisez, j'en cherche hein ), A tout hasard, j'en ai vu sur leboncoin. Citer
Mumuch Posté(e) 10 juin 2017 Signaler Posté(e) 10 juin 2017 Une très bonne journée, de beaux échanges et de belles rencontres. J'ai passé un très bon moment, le jaune aidant ;p "Quelques" photos pour les curieux qui n'ont pas pu venir Citer
ASPARIS Posté(e) 10 juin 2017 Signaler Posté(e) 10 juin 2017 Merci mumuch, du coup, j'ai encore plus le sum, mais je serai encore plus content d'y aller un jour du coup ! Citer
lemoimax Posté(e) 10 juin 2017 Signaler Posté(e) 10 juin 2017 il y a 36 minutes, MULLER Thérèse a dit : A tout hasard, j'en ai vu sur leboncoin. oui, oui, ils pullulent sur leboncoin ou ebay, mais là, si je peux passer par des minéralo pour de l'échange, ça me va aussi :D Citer
TRAGO Posté(e) 10 juin 2017 Signaler Posté(e) 10 juin 2017 Que dire .... La rigolade et les echanges de cailloux étaient au rendez-vous comme dab ! Il y avait aussi du fossile sur les stands, l'année prochaine je ne manquerai pas d'en mettre également en partie sur ma table Citer
grenadof Posté(e) 11 juin 2017 Signaler Posté(e) 11 juin 2017 Ravi de cette saison 2017, rencontré pas mal de monde, surtout pu mettre des visages sur des pseudos, eric 94, gryph58 et patricia .S Pour un premier cliché, Collobrières ; Almandin de 7mm rougeâtre. Merci Pat. Citer
grenadof Posté(e) 11 juin 2017 Signaler Posté(e) 11 juin 2017 Un don (ça arrive aussi) d'un grand collectionneur Breton présent à la bourse, Almandin de Rohantic en Elliant (29), cristal : 2.1 x 1.7 cm, j'avais jamais vu aussi gros, merci. Citer
3frangin Posté(e) 12 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2017 Bonjour, et voilà c'est déjà fini !! merci à tous ceux qui ont participé promis on recommence l'année prochaine :) les photos vont bientôt arrivées à plus ....... Citer
poullaouec Posté(e) 12 juin 2017 Signaler Posté(e) 12 juin 2017 Super bourse, vivement 2018 Merci aux frangins Citer
lemoimax Posté(e) 13 juin 2017 Signaler Posté(e) 13 juin 2017 2 photos très rapides (et moches) histoire de faire un état des lieux des pièces échangées, en attendant de leur tirer leur portrait un peu plus sérieusement. Du normand, bien sûr ! : calcédoine du cap d'Antifer 76 microquartz sur calcédoine du cap d'Antifer 76 pyrite de Saint Jouin Bruneval 76 gypse de Dozulé 14 (2 pièces) calcite de Sainte Honorine les pertes 14 pyrite sur calcite de Soumont Saint Quantin 14 pyrite de Fresville 50 (2 pièces) pyrite sur gangue de Fresville 50 grenats du sciotot 50 minerai de fer, mine de Dielette 50 calcédoine de Montebourg 50 et un peu de tout : gypse noir, marne du silurien, Corbières 11 (5 pièces= gypse de Gargas 84 (2 pièces) gypse Sierra de Basa, Grenade, Espagne gypse du gangue vallée du Drac 38 aurichalcite+malachite du Pérou (nom de la mine ?) épidote du Pakistant (très gros cristal) fluorine El Papéol, Barcelone, Espagne autunite Montrebas 23 fluorine Montrebas 23 (2 pièces) grenats "etcheed" Plougerneau 29 calcite Cabreret 46 staurotide Coray 29 azurite Touissit, Oujda, Maroc azurite+malachite Touissit, Oujda, Maroc gogotte Irhoud, Maroc mica botryoidal haldes de l'ancienne mine de ? Nord Portugal goethite Chizeuil 71 baryte Igornay 71 fluorine asturies, Espagne (peut-être Maroc plutôt...) orthose Menez Goaillou 29 tourmaline le bois cesbron, Orvault 44 pyrite la haie fouassière 44 scolecite sur stilbite Poonah, Inde pyromorphite Asprières 12 pyrite+galère+quartz, Huaron, Pérou Et parce qu'à Blain, ce n'est pas seulement du caillou, un polaroid spirit 600 CL en très bon état et fonctionnel Citer
3frangin Posté(e) 14 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2017 Bonjour voilà quelques photos pour ceux qui ne sont pas venus quelques trucs vu sur les tables Citer
3frangin Posté(e) 14 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2017 le photos de nos échanges viendront plus tard merci encore aux participants et rendez vous en 2018 pour la prochaine édition qui sera comme les précédentes avec tables, apéros et visite du musée gratuit !! à plus ..................... Citer
marc79 Posté(e) 14 juin 2017 Signaler Posté(e) 14 juin 2017 Bonjour à tous, Merci les frangins pour cette superbe organisation. Nombreux exposants et du choix malgré la regrettable proximité du salon du Mange-Cailloux. Les dates ne manquent pas dans l'Ouest sans la moindre manifestation et ce serait plutôt sympathique de décaler ce salon par rapport à Blain. Merci pour les nombreux échanges, de beaux fossiles cette année (tritons d'Autun et trilobites normands et bretons) et des minéraux à gogo (quartz, pyrite, fluo, gypse ...). A l'année prochaine. Marc Citer
3frangin Posté(e) 14 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2017 Pour info la prochaine édition aura lieu les 9 et 10 juin 2018 toujours 15 jours avant SMAM comme les 18 autres éditions !! à plus ................. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 14 juin 2017 Signaler Posté(e) 14 juin 2017 Nan mais la photo d'Hervé quoi !!! Excellent Citer
kerpo56 Posté(e) 14 juin 2017 Signaler Posté(e) 14 juin 2017 bon je fait un effort pour l année prochaine je coche la case et si possible du vendredi soir histoire de la faire en entier cette fois ci , ton pain est top guigui Citer
fluopathe Posté(e) 14 juin 2017 Signaler Posté(e) 14 juin 2017 Il y a 7 heures, marc79 a dit : Bonjour à tous, Merci les frangins pour cette superbe organisation. Nombreux exposants et du choix malgré la regrettable proximité du salon du Mange-Cailloux. Les dates ne manquent pas dans l'Ouest sans la moindre manifestation et ce serait plutôt sympathique de décaler ce salon par rapport à Blain. Merci pour les nombreux échanges, de beaux fossiles cette année (tritons d'Autun et trilobites normands et bretons) et des minéraux à gogo (quartz, pyrite, fluo, gypse ...). A l'année prochaine. Marc as tu des photos des tritons ? branchiosaurus petrolei je suppose. Plutôt rares voir extrêmement rares ! Citer
lemoimax Posté(e) 14 juin 2017 Signaler Posté(e) 14 juin 2017 Bien ça 56 ! J'oubliais dans les choses échangées, un "petit" nodule de pyrite de St Denis d'Orques, 72 (bon ok, c'est Mme qui a échangé en utilisant mes pièces hein ! donc c’est un peu à moi). Grâce à ça, Mme ne pourra plus dire que je ramène des grosses pièces ! Citer
fluopathe Posté(e) 14 juin 2017 Signaler Posté(e) 14 juin 2017 Tiens j'ai cru apercevoir gryp58 sur les photos ! Je comprend maintenant les barytes d'igornay et goethite de chizeuil, un peu de morvan en bretagne ! Citer
momo44 Posté(e) 14 juin 2017 Signaler Posté(e) 14 juin 2017 Il y a 6 heures, ASPARIS a dit : He bien, Morgan était là !!! bah oui a quoi tu vois ça ?? Citer
ASPARIS Posté(e) 14 juin 2017 Signaler Posté(e) 14 juin 2017 Mdrr on se d'mande bien ! Toujours au top ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.