JLOUI Posté(e) 5 avril 2017 Signaler Posté(e) 5 avril 2017 Oui, c'est ça. Enfin, en supposant que la colle utilisée est dissoute par l'acétone ! Si le faussaire à utilisé une colle qui ne réagit pas à l'acétone, ça ne bougera pas. Mais, ce genre de géodes de galènes n'existe pas au Maroc, 100% de ces objets sont des faux On en trouve des tonnes chez les vendeurs sur les bords de route et même dans de nombreuses brocantes en France. Certaines sont plus abouties avec des petites allumettes recouvertes de galène .... Voir les très nombreux exemples postés sur ce forum : Citer
Calcite geante Posté(e) 5 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2017 C'est bien beau toutes ces fausses galènes,mais pourquoi tu dit que les galènes n'existent pas au Maroc. Personnes en a jamais trouvé, où bien. Citer
JLOUI Posté(e) 5 avril 2017 Signaler Posté(e) 5 avril 2017 Je veux dire sous cette forme de géode. Citer
Calcite geante Posté(e) 5 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2017 Sous cette forme en général, ou celles du maroc spécialement. Citer
JLOUI Posté(e) 5 avril 2017 Signaler Posté(e) 5 avril 2017 Sous cette forme. Enfin, j'en ai jamais vu de la sorte. Tous les objets de ce genre viennent du Maroc et sont des faux faits à partir de morceaux de galène collés soit dans une vraie géode de quartz, soit dans une ''gangue'' faite de plâtre et/ou de bois recouvert de morceaux de minéraux pour lui donner un aspect naturel. Citer
Calcite geante Posté(e) 5 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2017 Pour information je les faites examiner par un marchand ésotérisme, et il m'a confirmé que c'été bien une géode de plomb. Pensez vous qu'il et pue ce trompé, et qu'il n aurait pas vue que c'était une fausse. Citer
JLOUI Posté(e) 6 avril 2017 Signaler Posté(e) 6 avril 2017 ''marchand ésotérisme'' Tout est dit..... Oui il s'est trompé. Citer
Kayou Posté(e) 6 avril 2017 Signaler Posté(e) 6 avril 2017 Bonjour a tous je débute dans les minéraux, et voudrez une identification de ces pierres que j'ai trouver en me baladant dans les montagne du maroc. D'après mes recherche, la ou on trouve ces pierres, on peut trouver de l'or.voici les photos. Je vous remercie d'avance pour vos réponse. je les faites examiner par un marchand ésotérisme Floutage sans Elle. Oui, tout est dit. Citer
jojo38 Posté(e) 6 avril 2017 Signaler Posté(e) 6 avril 2017 Bonjour Calcite géante, Disons qu'il a seulement répondu à ta question "to be or not" sans voir l'envers du décors Citer
trenen23 Posté(e) 6 avril 2017 Signaler Posté(e) 6 avril 2017 Oui, mais normalement, je ne connais aucun gisement au monde où la galène se présente dans des géodes de quartz bien ronds comme celle-là. Par contre c'est un classique au Maroc. Serge Il y a 8 heures, Calcite geante a dit : Pour information je les faites examiner par un marchand ésotérisme, et il m'a confirmé que c'été bien une géode de plomb. Pensez vous qu'il et pue ce trompé, et qu'il n aurait pas vue que c'était une fausse. Déjà un marchand ésotèrique doit s'y connaître en gisements minéraux autant que moi en danse classique (ma spécialité, c'est précisément les gisements métalliques) et en plus, c'est bien de la galène qui est bien un sulfure de plomb, il y a bien de la galène au Maroc, mais ce type de présentation est un bricolage., c'est aussi simple (ou compliqué) que ça. Serge Citer
le mauriennais Posté(e) 6 avril 2017 Signaler Posté(e) 6 avril 2017 j'ai cru voir un tout petit morceau de cristal séparé des autres, c'est quoi? Du lapis-lazuli? Citer
Calcite geante Posté(e) 6 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2017 Je vous remercier pour tout vos renseignements. J'ai beaucoup appris avec vous, et je vous ferez part de toute mes découvertes. Et pour répondre le mauriennais,je ne vois pas de quel cristal tu parle il est à l intérieure ou à l extérieur de la géode. Citer
le mauriennais Posté(e) 10 avril 2017 Signaler Posté(e) 10 avril 2017 Ah!désolé! C'est le petit bleu a l'extérieur. "cristal"est un peu gros.. En fait, il est a la limite. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.