Indiana27 Posté(e) 4 avril 2017 Signaler Posté(e) 4 avril 2017 Voici mes premières trouvailles - Plage Vaches Noires entre Houlgate et Villers (14) Je n'ai pas encore mis les noms (je débute) je complèterai au fur et à mesure. Citer
Kayou Posté(e) 4 avril 2017 Signaler Posté(e) 4 avril 2017 Bonsoir Bon début ! Géode de quartz ou de calcite ? Une dent de ? Des ammonites, des oursins, une pholade ? et une trigonie... A+ pour la suite. Citer
Indiana27 Posté(e) 4 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 avril 2017 Merci :-) la dent molaire supérieure gauche d'après réponse dans mon autre post. Ammonites et oursins j'avais reconnu. Le reste non, grâce à vos réponse je vais travailler là-dessus. Citer
gryph58 Posté(e) 5 avril 2017 Signaler Posté(e) 5 avril 2017 Probablement Cardioceras pour les ammonites et Myophorella pour les 2 dernières photos. Citer
Indiana27 Posté(e) 25 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2017 Bonsoir à tous voilà d'autres petites trouvailles que j'ai trouvé il y a 3/4 ans. (Var 83) Mais pas de fossiles :-) principalement des coraux (je précise qu'ils étaient sur la plage) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.