Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Perso je trouve que Redsun met beaucoup d'ambiance sur le forum, et que bien des discussions sont animées par lui, alors s'il y a un problème ou que quelqu'un lui tarode l'esprit, il doit pas y preter beaucoup d'attention car normalement ces personnes là ont un problème et veulent que les autres soient dans la même situation qu'eux .

Alors REDSUN si t'en va ,c'est que tu est tombé dans son panneau,alors LUI LAISSE PAS CETTE CHANCE!!!!!!!!

RRRRREEEEEEEEEEEEEESTEEEEEEE

Posté(e)

Bonsoir David j'ai fait ta connaissance à Aurillac, et j'ai vu un garçon sympatique, enjoué et généreux , avec un caractère entier. Je crois que ta réaction n'est que le reflet de ta peine.Mais le nombre d'intervenants ,ce soir te montre que tu es trés apprécié.Comme eux, je te demande de revenir. :ye!: C'est vrai que le forum continuera sans toi, mais il manquera ces petites touches de gentillesse ,d'humour, et plein d'autres choses que tu partages avec nous tous. :coucou!:

Allez p'tit géolo , Euh pardon, p'tit Redsun reviens , tu sais qu'on t'aime tous :clin-oeil::sourire::fleur::fleur::fleur::fleur:

Posté(e)

il faut noter un biais psychologique lié à internet pour expliquer cette réaction de redsun

en effet, sur internet, nous nous attendons à que tout aille vite: les pages doivent se charger en 1 seconde sinon nous zappons et nous voulons que l'on réponde à nos messages dans les minutes suivant l'envoi

cette impresion de facilité de la communication est un biai connu des psychologues et qui est irréaliste si on on y réfléchit.

n'avez vous jamais été frustré qu'on ne réponde pas à un de vos emails rapidement, dans la journée ?

ce biais cognitif est renforcé chez les personnes qui surfent très souvent sur les forums

et j'en sais quelquechose

Invité redsun69
Posté(e)

hello, :coucou!:

Je me décide à prendre ma plus belle plume pour vous remercier,m'expliquer et m'excuser aussi.

Suite à de nombreux efforts de persuasions de membres actifs de ce forum en MP puis via msn et

à vos nombreux écris,il m'est apparut normal de vous adresser ces quelques lignes.

Vous remercier des nombreux messages sur ce post qui n'en ai pas vraiment un

mais effectivement un gros coup de gueule contre une personne en particulier que je pensais être de mon coté pour maintes choses.

Je suis quelqu'un d'impulsif et la goutte qui fait déborder le vase m'est apparut de façon si inattendu que j'ai réagis au quart de tour.

Je sais également reconnaitre mes tords lorsqu'ils sont justifies mais là,

deux MP me reprochant encore une fois (une de trop) des écris qui n'avais rien d'offensant,j'ai pas compris.

Je ne comprends d'ailleurs toujours pas,mais après tout,tant pis pour celui qui en a fait la rédaction.

Je suis quelqu'un qui aime partager ma passion en donnant sans contrainte et en ne demandant rien en contre partie.

Le partage,c'est dans ma nature et de ce fait,c'est en partageant que j'apprends.

Si dans la communauté, un être se butte a ne pas vouloir partager,cela le regarde pleinement,chacun voit midi à sa porte.

Toutefois,je ne supporte pas et ne supporte plus ses agissements de planqués laissant paraitre ce qu'il n'est pas réellement.

J'ai également un franc parler qui peut certes choquer parfois mais je ne suis pas du genre a faire des risettes dans le dos des gens.

Je dis les choses telles que je les ressent sachant que parfois,je prends le risque d'en prendre plein la tronche.

C'est le jeu de la vie.

Bien que je sois large dans mes actions et très franchement super cool sur beaucoup de choses,je ne reviens

jamais sur une décision envers quelqu'un.

C'est irrévocable.

Ce qui me nuis est écarté sans regret.

Donc avis a la personne concernée.

Le pardon ne servirait à rien sinon a chercher la petite bête pour une autre occasion.

Vis ta vie de ton coté et moi de la mienne.

Je peux paraitre brutal,et je ne dirais pas le contraire mais c'est aussi cela la vie.

Grandir,cela fait partie de la vie même si parfois grandir c'est difficile, on a pas toujours le choix.

Il m'arrive encore d'en prendre plein la tronche,normal,ce n'est pas à 30 ans que l'on peut se venter

d'avoir tout vu ou tout appris.

Il n'était pas mon intention de récolter tant de réponses sur un problème qui ne regarde que lui et moi.

Aussi, je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour tout cet affolement,

ces nombreuses questions aux quelles je n'ai peut être pas répondu.

si la modération ni voit pas d'inconvenance,

je lui demanderais donc au passage de clôturer ce sujet

qui finalement n'a pas lieu d'être.

Posté(e)

Content (très !) de ton retour ! Partout et toujours il y aura des trouble-fêtes ! Partout et toujours il y aura des gêneurs ! Mais pense aussi que partout et toujours tu auras des amis.

A tout de suite !! :clin-oeil:

Le sablais :coucou!:

Posté(e)

Un forum ne peut ressembler à un lac aux eaux lisses et sans vagues... La vraie vie ne nous dispense pas, même aux plus posés et plus sages, de nous mettre en colère...

Red, tu sais sur qui compter dans cette grande famille Géopolis... Heureux de te revoir. :coucou!:

Eric :clin-oeil:

Posté(e)

@Red: je pense qu'il est bien que tu aies clairement exposé ton problème ici, afin qu'il n'y ait pas de voile sur ce qui se passe. Si une réaction a été publique, il est normal de "boucler la boucle" en quelque sorte.

Moi je ne te connais que par le forum, mais je n'ai jamais vu de ta part de message insultant ou quoi que ce soit d'autre à caractère injurieux. Tu me donnes l'impression de quelqu'un de généreux, entier, parfois un peu exagérateur, mais ça fait partie aussi de la générosité et on accepte les gens tels qu'ils sont après tout. Et puis de par ta générosité tu ccontribues beaucoup à ce forum c'est pourquoi je trouverais ton départ pour le moins dommageable ici.

Maintenant une telle discussion donne l'avantage de remettre un peu les compteurs à 0, on est là poiiur discuter de cailloux, chacun à son niveau, et en essayant de s'accepter tel que chacun est, et de partager ce que l'on sait....

Je pense comme Eric que le forum est un espace de discussion, donc n'est pas "sans vagues". Mais bon essayons de faire que ce lieu soit serein, et que tout passionné de minéraux s'y sente "comme un poisson dans l'eau". Heureux de te revir donc :coucou!:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...