greg la veine Posté(e) 27 juin 2017 Signaler Posté(e) 27 juin 2017 caillou sérieux ! greg la veine Citer
Nico78 Posté(e) 30 juin 2017 Signaler Posté(e) 30 juin 2017 Acquise a sainte marie cette année, calcite et malachite, dsl les photos sont bien moches... Si quelqu'un a plus de précisions sur la localité? Citer
Théophraste Posté(e) 4 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2017 Torbernite, Shinkolobwe, Congo. Schoepite et Billietite, Shinkolobwe, Congo. Schoepite et Billietite, Shinkolobwe, Congo. Citer
73? Posté(e) 5 juillet 2017 Signaler Posté(e) 5 juillet 2017 Bonjour, ces cobalto calcites je vous demande aussi : quel est ce minéral vert chlorite en boule qui est marron plusieurs teins en surface? peut laisser de la poudre si on le touche Citer
mineralfred Posté(e) 6 juillet 2017 Signaler Posté(e) 6 juillet 2017 il s'agit de KOLWEZITE (carbonate de cuivre et cobalt) fréquemment associé aux cobaltocalcites de musonoi, katanga. Citer
73? Posté(e) 6 juillet 2017 Signaler Posté(e) 6 juillet 2017 ah nickel merci beaucoup, j'avais cherché quelques noms mais jamais vu celui là! qui est plus beau que la cc d'ailleurs Citer
Théophraste Posté(e) 7 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2017 Or sur pechblende, mine de Shinkolobwe, Likasi, Congo. Cuprite, mine de Likasi, Katanga, Congo. Citer
Nico78 Posté(e) 8 juillet 2017 Signaler Posté(e) 8 juillet 2017 Hop, Toujours a la recherche de la provenance de ma piece en haut de page... Je pense qu il s agit du district minier de kolwesy?mais sans confirmation... Citer
Michel de Champigny Posté(e) 9 juillet 2017 Signaler Posté(e) 9 juillet 2017 Histoire de participer: Kasolite et torbernite de Musonoi. 5,4 x 4,1 mm Citer
Théophraste Posté(e) 19 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 19 juillet 2017 Dioptase, Tantara, Katanga, Congo. Dioptase, Tantara, Katanga, Congo. Citer
73? Posté(e) 19 juillet 2017 Signaler Posté(e) 19 juillet 2017 @Michel de Champigny très très belle photo. le contraste est grandiose Citer
jacques1967 Posté(e) 22 juillet 2017 Signaler Posté(e) 22 juillet 2017 Le 30/06/2017 à 21:19, Nico78 a dit : Acquise a sainte marie cette année, calcite et malachite, dsl les photos sont bien moches... Si quelqu'un a plus de précisions sur la localité? pour moi me suis renseigné auprès de mon papa ...Mashamba RDC... Citer
Théophraste Posté(e) 1 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2017 Calcite cobaltifère et dioptase, Tantara, Katanga, Congo. Shattuckite, Tantara, Katanga, Congo. Shattuckite, Tantara, Katanga, Congo. Dioptase, Tantara, Katanga, Congo. Dolomite cobaltifère, Katanga, Congo. Shattuckite, Tantara, Katanga, Congo. Citer
Théophraste Posté(e) 9 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2017 Dioptase sur cobaltocalcite, Tantara, Katanga, Congo. Cristal de quartz à inclusions avec fantôme, Tantara, Katanga, Likasi, Congo (RDC). Cristal de chalcopyrite, Kamoya, Katanga, RDC. Cristal de chalcopyrite, Kamoya, Katanga, RDC. Citer
Jean Posté(e) 15 août 2017 Signaler Posté(e) 15 août 2017 Allez, je contribue un peu au sujet aussi ;-) Quartz hématoïde, Luena, Katanga Quartz bleu (inclusions de planchéite), calcite, malachite. Tantara Brochantite Kabolela Carrollite / calcite Kambove Aurichalcite sur Hémimorphite Kipushi Planchéite Tantara Chrysocolle après malachite après azurite (pseudomorph.) Lupoto Quartz à inclusion de dioptase Tantara Citer
Jean Posté(e) 15 août 2017 Signaler Posté(e) 15 août 2017 Merci Kayou.... Oui, le Katanga est un paradis pour le caillouteux ;-) Citer
Théophraste Posté(e) 20 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2017 Carrolite, Likasi, Katanga, Congo. Carrolite, Likasi, Katanga, Congo. Carrolite, Likasi, Katanga, Congo. Quarzt améthyste, Congo. Carrolite, Likasi, Katanga, Congo. Carrolite, Likasi, Katanga, Congo. Baryte, Likasi, Katanga, Congo. Citer
Théophraste Posté(e) 13 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2017 Baryte, Likasi, Katanga, Congo. Citer
73? Posté(e) 13 octobre 2017 Signaler Posté(e) 13 octobre 2017 bonjour, ça choque personne la feuille de présentation du minéral? "les trésors minéralogique le la rd congo".......... entre la faute et ça veut rien dire si c'est un musée c'est triste si c'est pour vendre c'est triste aussi néanmoins de jolies pièces Citer
Nico78 Posté(e) 14 octobre 2017 Signaler Posté(e) 14 octobre 2017 Superbe Jean! En revanche dommage que tu ne nous donnes pas une échelle des dimensions! et de meme, est tu certain pour la provenance de l'Aurichalcite? Je pensais plus à une pièce grecs au vus de la gangue? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.