taj Posté(e) 15 novembre 2016 Signaler Posté(e) 15 novembre 2016 Pas suivi ce sujet , mais +1 pour les photos , comme c'est chez moi par là bas , ca peut faire une ballade intéressante .. Citer
pierig Posté(e) 15 novembre 2016 Signaler Posté(e) 15 novembre 2016 ok super j’attends tes photos pour voir si ce que j'ai trouvé dans les déblais vaut encore le coup ou si faut je j'aille faire un tour dans la mine une fois ^^ Je connais le coin à pyromorphite (trouvé un peu par hasard), mais c'est vrai qu'on y trouve de jolies pièces ! Après je sais pas si c'est exactement celui auquel je pense ou s'il y en a d'autres, c'est envisageable aussi. Citer
le jeune alsacien Posté(e) 27 novembre 2016 Signaler Posté(e) 27 novembre 2016 Salut Encore désolé pour le retard, en ce moment je suis très pris par la seconde... Désolée poules photos si elles sont floues Bonne soirée Le jeune alsacien Citer
pierig Posté(e) 29 novembre 2016 Signaler Posté(e) 29 novembre 2016 oui en cherchant plus on trouve de plus belles chose Voici d'autres photos de Steinbach Hématite et blende : Citer
le jeune alsacien Posté(e) 29 novembre 2016 Signaler Posté(e) 29 novembre 2016 Ah bob je n'avais pas encore vu d'hématite à Steinbach . Citer
le jeune alsacien Posté(e) 29 novembre 2016 Signaler Posté(e) 29 novembre 2016 Je ne sait pas si aller dans la mine directement changera grand chose,tout dépend de se que tu cherches! Si tu cherche de la chalcopyrite, je pense qu'aller dans la mine serai mieux (en tout cas quand j'y étais, on a tapés dans un filon de chalco massive pour égaliser le sol (le morceau haut-dessus vient de là)),pareil pour le quartz. tu le trouveras plus intacte dans la mine que sous des kg de remblais... Bonne soirée Le jeune alsacien Citer
pierig Posté(e) 30 novembre 2016 Signaler Posté(e) 30 novembre 2016 habituellement je cherche plutôt du automorphe. Mais tout ce que j'ai posté de steinbach provient des déblais rejetés, donc dans la mine c'est au moins aussi bien Citer
le jeune alsacien Posté(e) 1 décembre 2016 Signaler Posté(e) 1 décembre 2016 Oui c'est sûr, mais il n'y a pas beaucoup de chalco automorphe à Steinbach? En tout cas, à part la photo que tu a posté je n'en ai pas vu..... A tu déjà visiter le petit musée de la mine? Citer
pierig Posté(e) 2 décembre 2016 Signaler Posté(e) 2 décembre 2016 dans les géodes minéralisées en quartz il y en a souvent quand même des chalco automorphes en association en faisait bien attention avec aussi des petites boules vertes de malachite parfois. Non je n'ai jamais eu l'occasion de visiter le musée ni même de rentrer dans la mine. Quand j'y suis allé avec mon ami membre de l'association personne n'avait pu être présent avec nous en tant que responsable. Citer
le jeune alsacien Posté(e) 3 décembre 2016 Signaler Posté(e) 3 décembre 2016 Si tu veux aller à la mine je crois que tout les samedi matin il y a au moins une personne(normalement plus).... Bonne Journée Le jeune alsacien Citer
Nathael Bejean Posté(e) 19 décembre 2016 Signaler Posté(e) 19 décembre 2016 bonjour, voici 2 spécimens de fluorites de Bergheim la premières est une petite colonie de fluorite posé sur de la baryte et la deuxième est un petit groupe de fluorite (le plus gros fait 1,7 cm d arrête) avec un léger fantôme (invisible sur la photo), avec une association de baryte. Citer
cuprum69 Posté(e) 19 décembre 2016 Signaler Posté(e) 19 décembre 2016 Goethite de Saint Marie aux Mines Le Brézouard ! Hématite de Saphos ! Échanges de saint fons ! pas mal la fluo Nathael ! Citer
le jeune alsacien Posté(e) 29 décembre 2016 Signaler Posté(e) 29 décembre 2016 Oui, belles fluorites ! Citer
greg la veine Posté(e) 3 janvier 2017 Signaler Posté(e) 3 janvier 2017 il y a 11 minutes, pierig a dit : or du Rhin c'est un jeu de mot ? greg la veine Citer
jojo38 Posté(e) 3 janvier 2017 Signaler Posté(e) 3 janvier 2017 Il y a 2 heures, pierig a dit : or du Rhin Hors du Rhin, mais de quel endroit à l'Or? Citer
pierig Posté(e) 3 janvier 2017 Signaler Posté(e) 3 janvier 2017 provient des ab'or de Kembs, un classique Citer
pierig Posté(e) 4 janvier 2017 Signaler Posté(e) 4 janvier 2017 Malachite de Maxonchamp et un bloc de fluorine massive toujours de Maxonchamp Citer
pierig Posté(e) 26 février 2017 Signaler Posté(e) 26 février 2017 Une petite micro de Steinbach pour le plaisir (malachite) Citer
le jeune alsacien Posté(e) 27 février 2017 Signaler Posté(e) 27 février 2017 Beau!! Celle-ci vient des remblais, ou de la mine directement ? Citer
cuprum69 Posté(e) 1 mars 2017 Signaler Posté(e) 1 mars 2017 Petite question : sur quelle commune se trouve les gisements d'hématite du ballon d'alsace ? merci bcp ! cuprum69 Citer
pierig Posté(e) 1 mars 2017 Signaler Posté(e) 1 mars 2017 Je crois qu'il y a quelques occurrences dans la vallée de Sewen, notamment en amont vers le lac Alfeld Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.