alain69 Posté(e) 26 mars 2009 Signaler Posté(e) 26 mars 2009 Salut Alain 69,Très belle couleur pour ta proustite de Ste Croix aux mines. Petite question as tu plus de précisions sur l'origine de la pièce? S'agit il d'une pièce provenant de la galerie Wilhemstollen creusée au tout début du 20ème siècle? Cette proustite provient elle de la poche découverte en 1903 lors de ces travaux?? Désolé je suis très curieux concernant le secteur de Ste Marie. Une crise de Vosgisme probablement!!!! @+ Jamy Désolé Jamy, mais je n'en sais pas plus que sur l'étiquette. Pour me faire pardonner, quelques photos supplémentaires ...... Pyro verte de Ste Croix aux Mines Chalcopyrite. Armée Céleste, Ste Marie. Une autre : cristal de 55 mm avec dolomite. Bonne soirée ............. @+ Alain (celui qui ne possède malheureusement pas la langite de Framont .....) Citer
lemorvandiau Posté(e) 26 mars 2009 Signaler Posté(e) 26 mars 2009 Belles pièces alain69, j'aime bien la cérusite. :coucou!: Citer
1frangin Posté(e) 26 mars 2009 Signaler Posté(e) 26 mars 2009 toujours aussi captivant quand alain (les deux !!!!!!!!) se lache ..................!!!! continuez !!!!!!!!! Citer
nico68 Posté(e) 12 mai 2009 Signaler Posté(e) 12 mai 2009 Bonsoir, histoire de faire remonter ce joli post, j'aimerai vous poser trois petites questions. La première concerne la mine de cuivre d'Osenbach, j'ai fait le déplacement et j'ai constaté que c'était sur un terrain privé, donc je n'ai fait que quelques photos de loin, pas de chance. Quelqu'un connaitrait-il le nom du propriétaire que je lui demande l'autorisation de m'approcher un peu? La seconde concerne le filon du Petit Chateau aux environs de Wintzfelden, j'ai vadrouillé quelques temps à l'endroit décrit par Infoterre mais malheureusement je n'ai rencontré que des tiques, quelqu'un pourrait il me dire si les galeries existent encore ou si elles se sont effondrées? Et enfin connaissez vous le club de minéralogie de Colmar? J'ai vraiment envie de me rapprocher de gens qui pourrait me permettre d'approfondir mes connaissances Bon ben voilà Merci à vous Nico Citer
Jamy Posté(e) 12 mai 2009 Signaler Posté(e) 12 mai 2009 ... merci nico de faire "revivre" un peu ce post. Malheureusement, je ne peux pas trop t'aider, je connais très mal les sites de la moitié sud de l'Alsace du Sud. @+ Jamy Citer
jona Posté(e) 16 mai 2009 Signaler Posté(e) 16 mai 2009 salut a tous,baryte trouver pres de saverne.jona Citer
Invité fluodu88 Posté(e) 17 mai 2009 Signaler Posté(e) 17 mai 2009 salut jona pas mal ta baryte Citer
Invité fluodu88 Posté(e) 17 mai 2009 Signaler Posté(e) 17 mai 2009 j ai une photo a inserer mais comment la diminuer en taille trop grosse pour mettre sur le site Citer
1frangin Posté(e) 17 mai 2009 Signaler Posté(e) 17 mai 2009 faut passer ar un logiciel de retouche (gratuit) du style "paint" ou autre ... (va voir dans : "foire aux questions" ...sujet déjas abordé !!) Citer
nico68 Posté(e) 17 mai 2009 Signaler Posté(e) 17 mai 2009 petit up du post pour mon précédent message Citer
Invité fluodu88 Posté(e) 17 mai 2009 Signaler Posté(e) 17 mai 2009 j vais regarder apres ca j une pyro de haute saone et un chrysocolle des vosges c pas l alsace mais bon Citer
Invité fluodu88 Posté(e) 17 mai 2009 Signaler Posté(e) 17 mai 2009 PYROMORPHYTE DE HAUTE SAONE ET CHRYSOCOLLE DES VOSGES Citer
Saphiros Posté(e) 24 mai 2009 Signaler Posté(e) 24 mai 2009 Quelqu'un a des indications sur la mine Aurore (Aurora?) de Moosch? Saph. Citer
Invité fluodu88 Posté(e) 24 mai 2009 Signaler Posté(e) 24 mai 2009 t aurais pas le bouquin les mineraux d alsace c peut etre marqué je connais moosch mais pas la mine Citer
Samael Posté(e) 24 mai 2009 Signaler Posté(e) 24 mai 2009 Bonsoir Voici quelques mineraux alsacien: Sphalerite, Haus Rappolstein, Neuenberg, Ste Marie aux mines, Haut-Rhin Halite bleu des mines de potasse , Haut-Rhin Agate de Bergheim, Haut-Rhin Hematite de Sewen,Haut Rhin Calcite de Fislis, Haut-Rhin Citer
Samael Posté(e) 24 mai 2009 Signaler Posté(e) 24 mai 2009 Barytine de Rimbach, Haut-Rhin Barytine de Steinbach, Haut-Rhin Cerusite de steinbach Quartz, Niederbruck, Haut-Rhin Citer
alain martaud Posté(e) 26 mai 2009 Signaler Posté(e) 26 mai 2009 Alain 69 ta pyro verte est de La Croix aux mines ,Vosges aps de saint croix aux mines commune ou se situe le secteur dit versant lorrain du district de sainte marie aux mines et dont la paragénèse et gitologie est très différente de la Croix... @+ Alain Ps: si tu étais déçu je pourrais toujours t'en débarrasser...lol Citer
Benj Posté(e) 13 juin 2009 Signaler Posté(e) 13 juin 2009 Salut à tous! Je vois qu'il y a beaucoup de minéraux dans le Haut-Rhin, mais dans le Bas-Rhin, il n' y a rien ???? Citer
Invité fluodu88 Posté(e) 14 juin 2009 Signaler Posté(e) 14 juin 2009 salut sisi y en a mais la bas rhin les femmes le cachent Citer
fluopathe Posté(e) 14 juin 2009 Signaler Posté(e) 14 juin 2009 chuuuutttt !! on va encore nous taxer d'obsédé par les géoforumeuse Citer
Invité fluodu88 Posté(e) 14 juin 2009 Signaler Posté(e) 14 juin 2009 il doit pas y en a voir beaucoup sur le forum Citer
Saphiros Posté(e) 7 juillet 2009 Signaler Posté(e) 7 juillet 2009 Salut à tous! J'aimerai savoir où se trouve précisément les mines du lac de L'altenweiher en Alsace, dans le massif vosgien SVP! Merci d'avance Saphiros! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.