Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)
Salut Alain 69,

Très belle couleur pour ta proustite de Ste Croix aux mines.

Petite question as tu plus de précisions sur l'origine de la pièce?

S'agit il d'une pièce provenant de la galerie Wilhemstollen creusée au tout début du 20ème siècle? Cette proustite provient elle de la poche découverte en 1903 lors de ces travaux??

Désolé je suis très curieux concernant le secteur de Ste Marie. Une crise de Vosgisme probablement!!!!

@+

Jamy

Désolé Jamy, mais je n'en sais pas plus que sur l'étiquette.

Pour me faire pardonner, quelques photos supplémentaires ......

post-2932-1238061570_thumb.jpg

Pyro verte de Ste Croix aux Mines

post-2932-1238061556_thumb.jpg

Chalcopyrite. Armée Céleste, Ste Marie.

post-2932-1238061697_thumb.jpg

Une autre : cristal de 55 mm avec dolomite.

Bonne soirée .............

@+

Alain (celui qui ne possède malheureusement pas la langite de Framont .....)

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonsoir,

histoire de faire remonter ce joli post, j'aimerai vous poser trois petites questions.

La première concerne la mine de cuivre d'Osenbach, j'ai fait le déplacement et j'ai constaté que c'était sur un terrain privé, donc je n'ai fait que quelques photos de loin, pas de chance. Quelqu'un connaitrait-il le nom du propriétaire que je lui demande l'autorisation de m'approcher un peu?

La seconde concerne le filon du Petit Chateau aux environs de Wintzfelden, j'ai vadrouillé quelques temps à l'endroit décrit par Infoterre mais malheureusement je n'ai rencontré que des tiques, quelqu'un pourrait il me dire si les galeries existent encore ou si elles se sont effondrées?

Et enfin connaissez vous le club de minéralogie de Colmar? J'ai vraiment envie de me rapprocher de gens qui pourrait me permettre d'approfondir mes connaissances

Bon ben voilà :pleurer: Merci à vous

Nico

Posté(e)

... merci nico de faire "revivre" un peu ce post.

Malheureusement, je ne peux pas trop t'aider, je connais très mal les sites de la moitié sud de l'Alsace du Sud.

@+

Jamy

Invité fluodu88
Posté(e)
:super: j ai une photo a inserer mais comment la diminuer en taille trop grosse pour mettre sur le site
Invité fluodu88
Posté(e)

j vais regarder apres ca j une pyro de haute saone et un chrysocolle des vosges c pas l alsace mais bon :super:

Invité fluodu88
Posté(e)

t aurais pas le bouquin les mineraux d alsace c peut etre marqué je connais moosch mais pas la mine

Posté(e)

Bonsoir

Voici quelques mineraux alsacien:

Sphalerite, Haus Rappolstein, Neuenberg, Ste Marie aux mines, Haut-Rhin

post-1684-1243199005_thumb.jpg

Halite bleu des mines de potasse , Haut-Rhin 

post-1684-1243199109_thumb.jpg

Agate de Bergheim, Haut-Rhin

post-1684-1243199186_thumb.jpg 

Hematite de Sewen,Haut Rhin  

post-1684-1243199275_thumb.jpg

Calcite de Fislis, Haut-Rhin

post-1684-1243199295_thumb.jpg 

Posté(e)

Alain 69

ta pyro verte est de La Croix aux mines ,Vosges aps de saint croix aux mines commune ou se situe le secteur dit versant lorrain du district de sainte marie aux mines et dont la paragénèse et gitologie est très différente de la Croix...

@+

Alain

Ps: si tu étais déçu je pourrais toujours t'en débarrasser...lol

• 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...