1frangin Posté(e) 4 septembre 2019 Signaler Posté(e) 4 septembre 2019 et celle de la mine st nicolas juste avant smam ! une collection locale y est visible aussi ! et on peut visiter la mine ... une partie de ce que j'ai ramener cette année ici => Citer
pierig Posté(e) 4 septembre 2019 Signaler Posté(e) 4 septembre 2019 magnifique, coup de coeur pour la galene de la croix ! faut que je retourne fouiller par la bas ! sinon à Guebwiller il y a un musée aussi Citer
clem67 Posté(e) 4 septembre 2019 Signaler Posté(e) 4 septembre 2019 Il n'y a pas de carrière, ou d'endroits où on peut prospecter ? Citer
1frangin Posté(e) 4 septembre 2019 Signaler Posté(e) 4 septembre 2019 google vue aérienne ... puis géoportail où tu trouves la carte géol entre autre Citer
1frangin Posté(e) 4 septembre 2019 Signaler Posté(e) 4 septembre 2019 https://www.google.fr/maps/place/Bas-Rhin/@48.5986713,7.0266372,9z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x4796b0e630de33e5:0x30a5fb99a3729b0!8m2!3d48.6343172!4d7.5252938?hl=fr://www.geoportail.gouv.fr/ en vue aérienne tu peux repérer les carrières et sur géoportail trouver les mines et indices grace à la carte géol ! (ya aussi les cours d'eau l'altitude ign ect ... ) Citer
clem67 Posté(e) 5 septembre 2019 Signaler Posté(e) 5 septembre 2019 Ouai, je vais aller regarder un tuto sur You°ube. Non, mais je n'arrive pas à trouver les carrière avec la carte géologique? Citer
1frangin Posté(e) 5 septembre 2019 Signaler Posté(e) 5 septembre 2019 1 carr fermées 2 carr en exploit' 3 en vue aérienne ... Citer
pierig Posté(e) 5 septembre 2019 Signaler Posté(e) 5 septembre 2019 difficile d'avoir acces pour carrieres en solo, rapproche toi d'un club de minéralo Citer
1frangin Posté(e) 5 septembre 2019 Signaler Posté(e) 5 septembre 2019 difficile partout ! la solution c'est les assocs' ... ou en duo(jamais solo!) en douce mais faut pas se faire prendre ... Citer
clem67 Posté(e) 5 septembre 2019 Signaler Posté(e) 5 septembre 2019 il y a une heure, pierig a dit : difficile d'avoir acces pour carrieres en solo Et si on contacte le gérant de la carrière ? il y a une heure, pierig a dit : rapproche toi d'un club de minéralo Le plus proche est à Strasbourg. Qu'est ce que tu veux dire ? Que je les appellent ? Citer
clem67 Posté(e) 5 septembre 2019 Signaler Posté(e) 5 septembre 2019 il y a une heure, pierig a dit : difficile d'avoir acces pour carrieres en solo Et si on contacte le gérant de la carrière ? il y a une heure, pierig a dit : rapproche toi d'un club de minéralo Le plus proche est à Strasbourg. Qu'est ce que tu veux dire ? Que je les appellent ? Mince j'ai créé le message en doublon, je suis désolé. Et merci encore à toi 1frangin pour toutes tes infos. Mince j'ai créé le message en doublon, je suis désolé. Et merci encore à toi 1frangin pour toutes tes infos. Mais comment se fait-il que j'écris tous mes messages en doublon ? Citer
pierig Posté(e) 6 septembre 2019 Signaler Posté(e) 6 septembre 2019 autant pour moi, bourse aux minéraux de l'asam les 19 et 20 octobres à Strasbourg - le point d'eau (Ostwald) ça te permettra de prendre contact avec eux si ça t'intéresse Citer
Nathael Bejean Posté(e) 16 septembre 2019 Signaler Posté(e) 16 septembre 2019 Galène avec sidérite découverte par Claude Oriol pendant les travaux dans la maison de sa fille, Sainte Marie Aux Mines galene sur Ankerite chocolat, mine de plomb, Sainte Marie Aux Mines Citer
Théophraste Posté(e) 27 novembre 2019 Signaler Posté(e) 27 novembre 2019 Masse de cristaux d’argent natif, Sainte-Marie-aux-Mines, Haut-Rhin, Alsace. Spécimen trouvé lors des exploitations minières au XVIIIème siècle. Autre photo du même minéral. Cristaux d’argent natif, Sainte-Marie-aux-Mines, Haut-Rhin, Alsace. Citer
Jeando80 Posté(e) 27 novembre 2019 Signaler Posté(e) 27 novembre 2019 Il y a 4 heures, Théophraste a dit : Cristaux d’argent natif, Sainte-Marie-aux-Mines, Haut-Rhin, Alsace. Mon Graal depuis tout petit... C'est après avoir contemplé dans un musée local au milieu des années 80 un argent de SMAM que le virus de la minéralogie est entré dans mes veines. J'envie le propriétaire de cette monstruosité, vraiment magnifiquement conservé malgré "son grand âge" et sa délicatesse! J'en reste bouche bée devant mon écran... L'appeler "masse" d'argent natif, c'est presque un blasphème! Citer
Théophraste Posté(e) 12 décembre 2019 Signaler Posté(e) 12 décembre 2019 Cristaux de proustite sur arsenic natif avec tétraédrite, calcite et dolomite, mine Gabe Gottes, Sainte-Marie-aux-Mines, Alsace. Citer
Kristalo Posté(e) 23 décembre 2019 Signaler Posté(e) 23 décembre 2019 Hello, plus commun, Quartz Ubeis - Champ Brêcheté, nettoyé directement sur place. Citer
Dragàn Posté(e) 24 décembre 2019 Signaler Posté(e) 24 décembre 2019 Fluorite et baryte de Bergheim Agate et cornaline de Steinbach Citer
Théophraste Posté(e) 31 décembre 2019 Signaler Posté(e) 31 décembre 2019 Cristaux de chalcopyrite, mine Engelsbourg, Sainte-Marie-aux-mines, Alsace. Citer
Dragàn Posté(e) 1 janvier 2020 Signaler Posté(e) 1 janvier 2020 Très belle cette chalco et encore bien plus en réel Un peu ridicule après ça Voici la mienne de Sainte-Marie aussi mais 2,5 mm mdr et calcite de Smam ( 0,8 mm pour les plus gros cristaux) Et bonne année à tous avec tout ce qu'on peut souhaiter de bon !! Citer
Théophraste Posté(e) 3 janvier 2020 Signaler Posté(e) 3 janvier 2020 Cristaux de galène, Altenberg, Sainte-Marie-aux-Mines, Haut-Rhin, Alsace. Ancien spécimen trouvé au XVIIIème siècle. Citer
Théophraste Posté(e) 7 janvier 2020 Signaler Posté(e) 7 janvier 2020 Cristaux de proustite dans une paragénèse typique de Sainte-Marie-aux-Mines, Haut-Rhin, Alsace. Autre photo du même spécimen de minéraux. Cristaux de proustite dans une gangue de dolomite ou ankérite, avec quartz, mine Gabe Gottes, Sainte-Marie-aux-Mines, Haut-Rhin, Alsace. Citer
Théophraste Posté(e) 30 janvier 2020 Signaler Posté(e) 30 janvier 2020 Cristaux de Sphalérite (Blende) miel à orange, mines de zinc, Sainte-Marie-aux-Mines, Haut-Rhin, Alsace. Le minéral est associé à des cristaux de quartz et à de l’arsenic. Citer
Blanchette Posté(e) 1 mars 2020 Signaler Posté(e) 1 mars 2020 Le 13/07/2007 à 17:21, 1frangin a dit : Salut à tous, juste pour faire plaisir à olaf une petite fluorine de Bergheim, déja postée ailleurs ! Cristaux de Fluorine et Baryte, Bergheim, Haut-Rhin, Alsace. Fait de beau rêves… @+ Vous les trouvez vers où , quelle endroit car je pense i aller très bientôt Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.