brosanpersil Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 De bien belles perles, félicitation :coucou!: Citer
quartz89 Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 :coucou!: Photo pas top!!! J'ai déjà vu pire mais jolie quand même Citer
jona Posté(e) 6 décembre 2008 Signaler Posté(e) 6 décembre 2008 merci brosanpersil et quartz 89. :coucou!: une petite carminite du champ bréchté Citer
jona Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 bonjour,une azurit malachite de triembach aux val Citer
mika Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 Félicitatation Jona, c'est de la bonne minéralogie et puis la blende et galène de ste-marie déchire grave Citer
nico68 Posté(e) 13 décembre 2008 Signaler Posté(e) 13 décembre 2008 bonjour, me voilà de retour après une très longue absence et c'est avec plaisir que je découvre de nouveaux forumeurs et de nouvelles photos de superbes minéraux, merci à vous ça me donne envie d'aller me balader dans les vignobles Citer
Olaf Posté(e) 14 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 décembre 2008 Je suis content de voir que le sujet marche toujours bien ! Même si je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, j'essayerais de poster mes azurites de Triembach-au-Val de cet été prochainement. Car en effet, je viens de voir celle de Jona, elle est splendide ! Comme quoi, il n'y a pas que de la Richelsdorfite à Triembach ! Citer
brosanpersil Posté(e) 14 décembre 2008 Signaler Posté(e) 14 décembre 2008 Je suis content de voir que le sujet marche toujours bien ! Même si je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, j'essayerais de poster mes azurites de Triembach-au-Val de cet été prochainement. Car en effet, je viens de voir celle de Jona, elle est splendide ! Comme quoi, il n'y a pas que de la Richelsdorfite à Triembach ! ah parce qu'il y en a beaucoup de la Richelsdorfite à Trimbach. En tout cas si t'en à l'échange, je suis preneur Citer
Olaf Posté(e) 14 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 décembre 2008 Alors là, je ne dis absolument qu'il y en a beaucoup ! Personellement, je n'en ai jamais trouvé et je n'en possède même pas ! Cependant, il me semble que le gisement est surtout réputé pour cela... Citer
Olaf Posté(e) 14 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 décembre 2008 Au fait, voici mes petites azurites de Triembach-au-Val : (Même si elles restent modestes fac à celle de Jona ) Citer
brosanpersil Posté(e) 14 décembre 2008 Signaler Posté(e) 14 décembre 2008 Alors là, je ne dis absolument qu'il y en a beaucoup ! Personellement, je n'en ai jamais trouvé et je n'en possède même pas ! Cependant, il me semble que le gisement est surtout réputé pour cela... Bon, çà me rassure un peu, mais je ne désespère pas d'en avoir un petit échantillon un jour Citer
Saphiros Posté(e) 16 décembre 2008 Signaler Posté(e) 16 décembre 2008 Très beau échantillons ça !!! j' irai y faire un tour ! Saph. pour vous servir Citer
nico68 Posté(e) 21 décembre 2008 Signaler Posté(e) 21 décembre 2008 salut, petite ballade à Bergheim ce matin deux fluos dans leur jus les deux cubes font 6 mm et sur celles avec beaucoup de fluos, la plus grosse fait 3 mm je reposterai d'autre une fois lavées Citer
Invité triga 63 Posté(e) 21 décembre 2008 Signaler Posté(e) 21 décembre 2008 Chouette découverte Ces fluos sont mimi comme tout!! TG Citer
lemorvandiau Posté(e) 21 décembre 2008 Signaler Posté(e) 21 décembre 2008 Joli contraste, ca devrait donner de belles photos. Citer
jona Posté(e) 21 décembre 2008 Signaler Posté(e) 21 décembre 2008 suite de triembach aux val.cacoxenite et une pyrolusite. Citer
brosanpersil Posté(e) 21 décembre 2008 Signaler Posté(e) 21 décembre 2008 Quand je vois tout çà, je me dis que si on veut bien s'en donner la peine, il y a encore des choses à trouver en Alsace. Super vos trouvailles et photos Citer
jona Posté(e) 21 décembre 2008 Signaler Posté(e) 21 décembre 2008 oui brosanpersil,la patience et une bonne pioche on vera ca aux printemps Citer
nico68 Posté(e) 21 décembre 2008 Signaler Posté(e) 21 décembre 2008 pas besoin de pioche pour Bergheim, j'ai tout ramassé au sol, mon joli burin est resté dans le sac j'attends la lumière du jour pour faire les photos des quelques caillou que j'ai ramassé: fluo violette, incolore ou verte claire je sais pas (suis daltonien donc les fines nuances ), barite, cornaline et gypse Citer
schproutss Posté(e) 21 décembre 2008 Signaler Posté(e) 21 décembre 2008 Question idiote : Vous allez fouiller ou a Bergheim ? Citer
jona Posté(e) 22 décembre 2008 Signaler Posté(e) 22 décembre 2008 suite champ brécheté.acanthite mineral secondaire et pharmacosiderite.et une duftite pour le vert et cerusite? Citer
jona Posté(e) 23 décembre 2008 Signaler Posté(e) 23 décembre 2008 salut a tous, quelque pieces de katzenthal-lembach.anciene mine de plomb du 16em.j en met une le reste plus tard.mimetite ou pyromorphite recouverte de cerusite? Citer
me262 Posté(e) 23 décembre 2008 Signaler Posté(e) 23 décembre 2008 Bonsoir Jona , Si ce sont des trouvailles perso , il y a de bien belles choses dans ta région . Et les photos se laissent regarder me262 Citer
jona Posté(e) 23 décembre 2008 Signaler Posté(e) 23 décembre 2008 salut m262 quand tu passe en alsace fait un petit detour je t invite a voire mes pieces sont tous perso.je ne fait plus que ca.la recolte d aujor. sens le reste qui m atend aux garage.amicalement jona Citer
nico68 Posté(e) 23 décembre 2008 Signaler Posté(e) 23 décembre 2008 jolie récolte voici une photo d'une fluo de dimanche dernier, quelques gros cristaux et plein, plein de petits :coucou!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.