Brasco74 Posté(e) 26 mars 2017 Signaler Posté(e) 26 mars 2017 Bonjour, les prospects de haute Savoie et de suisse ! Certains d entre vous doivent connaître le Salève au bord du lac Léman :-) J aimerais faire une liste de ce que ont peut y trouver ! A mon actif j ai quelques beaux spécimens de calcite très pure presque translucide et de tout petits petit fossiles enfin il me semble Hihi selon les légendes , il y a eu quelques trouvailles historiques dont certaines sont exposées au musé de geneve entre autre de la florite jaunes (trou de tana barra) cité par un membres du forum (papifred) j ai eu beau chercher des infos sur son emplacement et fait des balades j ai rien trouver) des infos sur ce trou ? .. en plus de ca, il y aurait des nodules d ambre jaunes et un tas de fossiles.. il il y aurait un tas de cavitées et petits trou de taille allant de quelques mettres carrés à plusieurs centaines . Voila ce ce serait cool que les membres Qui connaissent quelques légendes ou Qui on fait des trouvailles de nous en parler Hihi merci a tous Dans une petite grotte on trouve pas mal de calcite qui a l air aSsez claire (zoomez sur la photo) j ai encore toucher à rien je sais pas si cette cavité est connue ou pas ! Il semblerais que pas mal de petites Comme celle ci reste inexplorée Citer
Brasco74 Posté(e) 27 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 27 mars 2017 Trouvaille du jour Qui semble être de la pirite Avec des petits fragments jaunâtres aSsez pur ! Citer
Brasco74 Posté(e) 27 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 27 mars 2017 J ai pas la moindre idée de ce que c est ! La légende raconte que des gens y'a 20 ans on trouver de la fluoritte jaunes je pense pas mais c est peut être un début de piste ? Citer
le sablais Posté(e) 27 mars 2017 Signaler Posté(e) 27 mars 2017 Ca ressemble à du mica. Est-ce que ca se détache en paillettes quand tu grattes avec une épingle ? Citer
Brasco74 Posté(e) 16 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 16 avril 2017 Alors bon je suis septique ça ressemble pas trop à de la pirite mais tout est bien accrocher ça bouge pas même en tapotant ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.