le mauriennais Posté(e) 21 mars 2017 Signaler Posté(e) 21 mars 2017 Bonjour, j'ai trouvé cette pierre en Maurienne elle a des mini cristaux qu'on ne vois pas a l'oeil nu. C'est tout ce que je peut faire pour le moment. Photos zoomées a fond. Raye le verre. Citer
Lucailloux Posté(e) 21 mars 2017 Signaler Posté(e) 21 mars 2017 Salut ! Tes photos en plus d'être floues sont très "bruitées", càd que ton appareil s'est réglé automatiquement dans les très hauts iso (sensibilité à la lumière). Il n'y avait pas assez d'éclairage, réessaie de jour, à la lumière. Sinon accessoirement tu peux commencer par faire quelques tests/observations sur les différents minéraux qui constituent cette roche, ils ne devraient pas être difficiles à identifier. Citer
Kayou Posté(e) 21 mars 2017 Signaler Posté(e) 21 mars 2017 photographies inexploitables, alors il faut pratiquer les tests de détermination: dureté%verre, HCl présence ou pas de clivages... le b. a. ba...de l'apprenti minéralo. Citer
jojo38 Posté(e) 21 mars 2017 Signaler Posté(e) 21 mars 2017 Bonsoir, La partie blanche doit rayer le verre Citer
le sablais Posté(e) 21 mars 2017 Signaler Posté(e) 21 mars 2017 A quoi ca sert de poster des photos floues. Déjà quand elles sont nettes, ce n'est pas toujours évident de déterminer. Donc des photos floues, c'est inutile et ca encombre le serveur Citer
le mauriennais Posté(e) 22 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2017 Désolé pour les photos c'est un iphone4s donc c'est la mailleure qualité possible... Citer
Claudie Posté(e) 22 mars 2017 Signaler Posté(e) 22 mars 2017 Tu peux franchement faire mieux car j'y arrive avec le téléphone plus une loupe ordinaire que je mets devant l'objectif Citer
le mauriennais Posté(e) 22 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2017 Voila des photos zoomées a la loupe au petit objectif (~x10-20). On observe des tout petits cristaux. Citer
le sablais Posté(e) 23 mars 2017 Signaler Posté(e) 23 mars 2017 Si vraiment ca raye le verre et qu'il n'y a pas de réaction à l'acide, faut chercher du coté du quartz. Citer
le mauriennais Posté(e) 23 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 23 mars 2017 Citation Citation Désolé, je me suis trompé de touche. Bref: Si on mélange un morceau de la pierre avec du vinaigre, le morceau de pierre s'éffrite en plusieurs morceaux. Citation Citer
le mauriennais Posté(e) 23 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 23 mars 2017 Déja,j'ai mis 30 minutes pour la regarder . Ensuite tu voulais dire quoi en me la montrant? Moi c'est du vinaigre sans hcl. Photos de la bouteille rayer par la pierre. Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 23 mars 2017 Signaler Posté(e) 23 mars 2017 Pour commencer: un peu de savoir vivre serait bien venu quelque soit ton âge. La vidéo c est pour te montrer comment utiliser ton acide que ce soit du vinaigre ou autre. Ta roche contient du quartz. Donc pas de réaction sur le quartz avec le vinaigre ou l HCl. Le vinaigre ou l HCl faisant réaction avec les carbonates comme la calcite. Voir la vidéo qui fonctionne chez moi. Citer
le mauriennais Posté(e) 24 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 24 mars 2017 Ah! Non! Ça n'était pas contre toi pour la vidéo! C'était mon réseau qui ne fonctionnait pas. Du quartz? Je suis content. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.