rodgers Posté(e) 21 mars 2017 Signaler Posté(e) 21 mars 2017 Bonjour à tous , encore besoin de votre aide .. - 208 . Calcite ( étonnante couleur ) , cette calcite porte t'elle un nom? provenance? - 209 . multicolor , très lourd ? - 210 . ,....? - 211 .grande plaque , pyrite , mais je me questionne sur la " construction " genre stalactite !.., provenance ? - 212. épaisse tranche agate , provenance? - 213. tranche agate ( colorée !), provenance ? (avec avant dernière photo non numérotée) - 214. épaisse tranche agate , provenance? Merci Citer
Azurite70 Posté(e) 21 mars 2017 Signaler Posté(e) 21 mars 2017 Bonsoir Rodgers ! Je voulais saluer les merveilles qui composent ta collection . Quelles belles pièces tu possèdes ! Je ne m'avancerai pas dans l'identification et la provenance de tes trésors car mes connaissances ne sont pas suffisamment développées . Bonne soirée. Laurent Citer
wassim.chouiyakh Posté(e) 21 mars 2017 Signaler Posté(e) 21 mars 2017 Belle pièce, on trouve tu tout sa Citer
Arcogys Posté(e) 21 mars 2017 Signaler Posté(e) 21 mars 2017 211. Me fait penser à Marcassite mais possible Pyrite, difficile dans certains cas de les différencier. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 22 mars 2017 Signaler Posté(e) 22 mars 2017 208: Calcite fantôme (USA ou Mexique je ne sais plus) 209: un truc industriel 210: encore un échantillon roumain avec quartz, calcite, sulfure (blende,...) 211: Pyrite sans doute roumaine également Citer
rodgers Posté(e) 23 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 23 mars 2017 Le 21/03/2017 à 18:38, Azurite70 a dit : Bonsoir Rodgers ! Je voulais saluer les merveilles qui composent ta collection . Quelles belles pièces tu possèdes ! Je ne m'avancerai pas dans l'identification et la provenance de tes trésors car mes connaissances ne sont pas suffisamment développées . Bonne soirée. Laurent Bonjour Merci , pour ce très sympathique message. cordiales salutations roger Le 21/03/2017 à 21:30, Arcogys a dit : 211. Me fait penser à Marcassite mais possible Pyrite, difficile dans certains cas de les différencier. Il est vrai que la couleur n’apparaît pas clairement sur les photos , mais c'est bien celle d'une pyrite ( j'ai fais le test , trait noir sur faïence ( pour info test que j'ai appris il y a 2 jours par un des membres ) salutations Citer
jojo38 Posté(e) 23 mars 2017 Signaler Posté(e) 23 mars 2017 Le 21/03/2017 à 12:46, rodgers a dit : Bonjour à tous , encore besoin de votre aide .. - 208 . Calcite ( étonnante couleur ) , cette calcite porte t'elle un nom? provenance? - 209 . multicolor , très lourd ? Merci Il y a 18 heures, Michel de Champigny a dit : 208: Calcite fantôme (USA ou Mexique je ne sais plus) 209: un truc industriel Bonjour, 208 - Calcite fantôme rouge qui réagi très bien aux UV pièce de 1980 Provenance de la Mine Mariposa, Santa Eulalia, Chihuahua, Mexique 209 - Comme Michel, déchet de fonderie. Les Agates c'est Brésil, Grand site producteur, Salto de Jacui, dans le Rio Grande do Sul Citer
Michel de Champigny Posté(e) 23 mars 2017 Signaler Posté(e) 23 mars 2017 il y a 4 minutes, jojo38 a dit : 08 - Calcite fantôme rouge qui réagi très bien aux UV pièce de 1980 Provenance de la Mine Mariposa, Santa Eulalia, Chihuahua, Mexique Merci Jojo. J'en ai une en collection depuis effectivement le début des années 80, voire un peu avant et je ne suis pas sûr d'avoir encore l'étiquette. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.