jojo38 Posté(e) 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) 16 décembre 2014 Champ, 10,6 mm pour être précis. C'est une bonne taille pour du micro, visible à l’œil Belles couleurs les deux verts Très jolie Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) 17 décembre 2014 Très jolie pièce, et très jolie photographie, Cantalou ! Citer
cantalou Posté(e) 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) 17 décembre 2014 Très jolie pièce, et très jolie photographie, Cantalou ! Merci, la photo a été prise par Pascal Chollet. On reconnait la patte du bon photographe (que je ne suis malheureusement pas). Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) 17 décembre 2014 Ah, ch'est Pascal ! Cha m'étonne pas ! Citer
le sablais Posté(e) 17 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 17 décembre 2014 Merci, la photo a été prise par Pascal Chollet. On reconnait la patte du bon photographe (que je ne suis malheureusement pas). Avec ta permission, je la mettrais bien dans geowiki cette photo. Citer
cantalou Posté(e) 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) 17 décembre 2014 Avec ta permission, je la mettrais bien dans geowiki cette photo. Tu peux l'utiliser Hervé. Citer
cantalou Posté(e) 23 décembre 2014 Signaler Posté(e) 23 décembre 2014 Bonjour, Cristaux 3-4 mm, provenance : Hérault (premiers échantillons pour le département a priori). Je donnerai plus d'infos lorsque j'aurai fini mes prospections. Citer
1frangin Posté(e) 21 juin 2015 Signaler Posté(e) 21 juin 2015 L'inventaire du BRGM signale au moins trois sites dans le 46. Il est vrai que celui de La Gasquie sur la commune de Cuzac ne recèle que des haldes très pauvres et qui plus est se trouve largement concurrencé par les fameux sites d'Asprières (la Vidalie, Breziès...) situés juste en face. Cependant avec un peu de perseverance et certainement beaucoup de chance je dois l'avouer, il n'est pas impossible de récolter une petite pièce sympathique. Donc voici la seule pièce potable que j'ai pu récupèrer sur le site de La Gasquie (dit aussi Filon Saint-Louis), on y trouve en général que des minéralisations sur de petites surfaces et complètement laminées (le haut du secteur sert visiblement de défouloir à certains motards). Cristallisations 100X40 mm env. lagasqpyr91.jpg Détail, champ 30X30 mm env. lagasqpyr92.jpg je déterre un vieux post ... mais la gasquie n'est pas sur cuzac !!!!!!! mais sur felzins ... cette erreur se retrouve absolument partout !! ou alors le dit filon n'est pas à la gasquie pour être sur cuzac ?? Citer
le sablais Posté(e) 21 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2015 Il semble bien que la veine Saint Louis près de La Gasquie est à cheval sur les deux communes Citer
1frangin Posté(e) 21 juin 2015 Signaler Posté(e) 21 juin 2015 ça va pas aider ça cousin !! parce que coté gasquies c'est pô cuzac et coté cuzac c'est pô la gasquie .... reste à savoir de quel coté est le grattage de la découverte ! Citer
le sablais Posté(e) 21 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2015 c'est pour ca que je parle de la veine Saint Louis ; sa partie NO est sur Felzins et sa partie SE est sur Cuzac ; mais sur le terrain y a pas de grand trait au sol qui délimite les deux communes la ligne jaune est la limite des communes qui partage donc en deux la zone de prélèvement possible. Citer
pic d'anjeau Posté(e) 21 juin 2015 Signaler Posté(e) 21 juin 2015 Bonsoir au vue des limites communales les miennes viennent de CUZAC Citer
Théophraste Posté(e) 22 octobre 2017 Signaler Posté(e) 22 octobre 2017 Pyromorphite, mine des Farges, près d'Ussel, Corrèze, France. Citer
1frangin Posté(e) 23 octobre 2017 Signaler Posté(e) 23 octobre 2017 ha ben celle ci est des farges n'est ce pas éric ? Citer
Théophraste Posté(e) 23 octobre 2017 Signaler Posté(e) 23 octobre 2017 Oui, merci d'avoir rectifié la localité :). Spécimen publié dans le sujet sur les minéraux de Chaillac, mais il peut être ici aussi. Cristaux de pyromorphite sur cristaux de barytine, filon du Rossignol, mine de Chaillac, Indre, France. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.