Faerun Posté(e) 18 mars 2017 Signaler Posté(e) 18 mars 2017 B'jour ! Je cherche à donner en main propre si possible la collection de pierres /fossiles que je faisais quand j'étais plus jeune. Je préfère les savoir entre de bonnes mains plutôt qu'a la poubelle :) Voilà, j'habite Biscarrosse et suis disposé à me déplacer un peu si besoin. Ya quelques pierres qui sont sans doute à jeter (genre galet) mais si certaines valent pas mal d'argent signalez le moi ! (je les sortirai du lot) Par contre elles ont pris la poussière avec les années (surtout la carbo) et comme je sais qu'il y en a qui sont sensibles à l'eau ou qui sont fragile (sais pas son nom mais celle avec des petits cristaux rouges hexagonaux sur une espèce de brique elle l'est !) je vous laisse le "plaisir" de les nettoyer comme il faut. Après certaines sont collées sur des carrés de carton (ce sont celles ou il y a une petite boite en carton sur la photo) ou sur un support. Citer
Arcogys Posté(e) 18 mars 2017 Signaler Posté(e) 18 mars 2017 Salut, la pierre dont tu parles est une Vanadinite, sinon ce sont des minéraux ordinaires mais c'est très sympa de vouloir les donner, ce serait dommage de les jeter ! Essaye sur leboncoin dans ta région, il sera plus facile de trouver un débutant intéressé. Citer
jojo38 Posté(e) 18 mars 2017 Signaler Posté(e) 18 mars 2017 Bonsoir, Il y a pas un club vers chez toi pour les donner? Il y en a 18 qui sortent du lot, pas de grande valeur mais cela vaut un petit, petit peu. Si tu veux faire plaisir à un petit qui débute, c'est bien. Citer
wassim.chouiyakh Posté(e) 19 mars 2017 Signaler Posté(e) 19 mars 2017 C'est loin de Nice ??????? Citer
Manu34 Posté(e) 19 mars 2017 Signaler Posté(e) 19 mars 2017 Certaines sont bien sympa. J'ai un petit faible pour la tourmaline rose du Brésil. Il y a 4 heures, wassim.chouiyakh a dit : C'est loin de Nice ??????? Le 18/03/2017 à 14:01, Faerun a dit : Voilà, j'habite Biscarrosse et suis disposé à me déplacer un peu si besoin. A l'échelle astronomique non! C'est tout près . Y a des questions des fois.... Citer
wassim.chouiyakh Posté(e) 19 mars 2017 Signaler Posté(e) 19 mars 2017 A dommage car j ai débuter il y a 1 mois et j'ai trouver que quelque minéraux bon pas grave Citer
Mesmin arnaud Posté(e) 20 mars 2017 Signaler Posté(e) 20 mars 2017 Je serais bien intéréssé mais cela risque d'être dur à la poste Citer
wassim.chouiyakh Posté(e) 20 mars 2017 Signaler Posté(e) 20 mars 2017 Je suis preneur si tu peut envoyer par la poste Citer
jean bulbe Posté(e) 21 mars 2017 Signaler Posté(e) 21 mars 2017 slt a toi j ai un amis qui habite dax normalement... c pas tres loin de biscarosse... je collectionne tout.. mineral et fossile... que j expose dans ma maison de campagne... je peut te proposé quel que fossile en echanges... meme si c pas ta demande... je reste a ta disposition jean bulbe Citer
wassim.chouiyakh Posté(e) 21 mars 2017 Signaler Posté(e) 21 mars 2017 Faerun si je te demande par la poste c est car j ai que 12 ans et tu sais que je peut pas allez bien loin et que ta collection m'intéressé car j'ai rien Citer
Faerun Posté(e) 21 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2017 Salut ! Je vois qu'il y en a pas mal qui sont motivés pour que je leur envoie par courrier mes pierres ou que je fasse 500km pour ma pomme..à se demander si ils ont bien tout lu !D Bref ! Je vais faire comme Arcogys me conseille soit par leboncoin, je trouverai peut être plus facilement quelqu'un près de chez moi ! Merci pour cet accueil ! Citer
jojo38 Posté(e) 22 mars 2017 Signaler Posté(e) 22 mars 2017 Il y a 22 heures, Faerun a dit : Salut ! Je vois qu'il y en a pas mal qui sont motivés pour que je leur envoie par courrier mes pierres ou que je fasse 500km pour ma pomme..à se demander si ils ont bien tout lu !D Bref ! Je vais faire comme Arcogys me conseille soit par leboncoin, je trouverai peut être plus facilement quelqu'un près de chez moi ! Merci pour cet accueil ! Bonsoir Faerun, Rien ne t’empêche de bien faire le colis avec toutes les pierres que tu présentes, de le peser et de demander à celui qui est intéressé de payer les frais de poste. Citer
wassim.chouiyakh Posté(e) 22 mars 2017 Signaler Posté(e) 22 mars 2017 C est vrai il a raison , moi sa me dérange pas de payer les frais de poste Je t'envoyerai l argent dans une lettre pas la poste Citer
jojo38 Posté(e) 22 mars 2017 Signaler Posté(e) 22 mars 2017 il y a 52 minutes, wassim.chouiyakh a dit : C est vrai il a raison , moi sa me dérange pas de payer les frais de poste Je t'envoyerai l argent dans une lettre pas la poste Jamais d'argent wassim, toujours un chèque au nom de l'expéditeur, pour la sécurité de l'envoi Une lettre est vite ouverte et adieu Berthe. Citer
wassim.chouiyakh Posté(e) 22 mars 2017 Signaler Posté(e) 22 mars 2017 Et où je le trouve le chèque ??? J'ai que 12 ans Citer
Nodarref Posté(e) 22 mars 2017 Signaler Posté(e) 22 mars 2017 il y a 47 minutes, wassim.chouiyakh a dit : Et où je le trouve le chèque ??? J'ai que 12 ans Dans le cercle familial , il doit y avoir des adultes pouvant rédiger un chèque . Les familles entièrement composées de mineurs , c'est rare . Citer
Grmble Posté(e) 22 mars 2017 Signaler Posté(e) 22 mars 2017 c'est trop chou ce fil de discussion haha Citer
JLOUI Posté(e) 22 mars 2017 Signaler Posté(e) 22 mars 2017 il y a 39 minutes, Nodarref a dit : Les familles entièrement composées de mineurs , c'est rare . http://www.lci.fr/international/royaume-uni-enceinte-a-11-ans-elle-va-devenir-la-plus-jeune-mere-du-pays-2029632.html Citer
Nodarref Posté(e) 22 mars 2017 Signaler Posté(e) 22 mars 2017 Dans la famille précoce , je demande l'arrière grand-mère , elle doit bien faire dans les 35 ans .... et avec un peu de chance , elle ne sera pas interdite bancaire . Citer
Jasmina Posté(e) 24 mars 2017 Signaler Posté(e) 24 mars 2017 Wassim, si tu es disposé a te déplacer vers beausoleil je t en donne quelques un Citer
le mauriennais Posté(e) 24 mars 2017 Signaler Posté(e) 24 mars 2017 La bleue est très jolie! Agate,non? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.