le mauriennais Posté(e) 16 mars 2017 Signaler Posté(e) 16 mars 2017 Bonjour! Hier,je suis aller chercher des pierres vers le canal de st Julien et j'ai trouvé a cotés des querns un gros tas de graviers non-industriels faisant la taille d'une maison. Voici mes "trouvailles": 1. 3.5cm.On peut voir un long trait rouge.Pierre brillante. 2. Sûrement déchet de fonderie mais il est vert a certains endroit. 3. La même en plus grosse.A noter: on peut voir des sphères a l'arrière. 4. On dirait un déchet de fonderie mais la couleur est très arc-en-ciel. 5. Je vous ai assez énervé avec mes déchets de fonderie...Non? Alors passons a autre chose. Pierre brillante blanche avec des points rouge.Se casse facilement.(mon Opinel la terrase!). 6. Pierre brillante grise et blanche. 7. MA PROMISE!!! Elle est trop BELLE!!! Ma promise est toute petite. Je l'adore car on trouve des petits cristaux rouge très foncé qui dépasse a certains endroit. J'ai remarquer que l'emplacement des cristaux forme un disque tout autour de la pierre. Alors cela veut dire que ma promise vient d'une plus grosse pierre, la preuve, mon ami qui était venu avec moi a deux promises.(lui, il a le choix). Les voici,les voila, MES TROUVAILLES!!! Merci de votre aide Niveau qualité du zoom pour ma promise ,c'est pas top. Citer
caenozoic Posté(e) 16 mars 2017 Signaler Posté(e) 16 mars 2017 Oui et la règle millimétrée en PVC. Encore un post qui se trouverai bien mieux dans la rubrique minéralogie. Citer
le mauriennais Posté(e) 16 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2017 C'est de l'humour ou ça vaut vraiment rien? Citer
jojo38 Posté(e) 16 mars 2017 Signaler Posté(e) 16 mars 2017 C'est fou ce que c'est flou Sinon ça vaut le coup de les refaire d'un peu plus éloigné et à par ça, rien de plus côté valeur. Citer
le mauriennais Posté(e) 16 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2017 Bon,pour les photos ,c'est un iphone4S;c'est pas top. Aucune valeur???!!!??? Tu rigole?je pensais que c'était de l'or limite! C'est pourtant si beau! Je vais tenter de reprendre des photos. Citer
le mauriennais Posté(e) 17 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 17 mars 2017 La qualité du tel de ma soeur n'est pas meilleure. Citer
le sablais Posté(e) 17 mars 2017 Signaler Posté(e) 17 mars 2017 Comme déjà demandé : numérote LES PHOTOS et élimine toutes celles qui sont floues. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 17 mars 2017 Signaler Posté(e) 17 mars 2017 Tu as des actions chez Opinel ? Tu es commissionné sur les ventes que tu leur fais faire ? Ou est-ce simplement une pub pour le produit phare de St-Jean-de-Maurienne ? L'Opinel pourrait servir d'échelle si on connaissait son numéro ! Citer
Kayou Posté(e) 17 mars 2017 Signaler Posté(e) 17 mars 2017 Poster des photos floues, en série, c'est un peu comme écrire mal...c'est un manque de respect face à qui l'on s'adresse, ... mais ça deviendrait une banalité tolérée du moment que ...? Pourvu que mon boulanger ne s'y mette pas ! ...Auraient mieux fait de mettre un téléphone dans un appareil photo que le contraire ! Quoi que ! Allez zou, ouvrez ouvrez la porte ... aux oiseaux ! Citer
jojo38 Posté(e) 17 mars 2017 Signaler Posté(e) 17 mars 2017 Tous les cailloux contiennent du Quartz et tous les autres gris métalliques, sont des "déchets de chez" Péchiney. à plus Citer
le mauriennais Posté(e) 18 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2017 Le tel est nul a *****. désolé... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.