Thom_mod Posté(e) 13 mars 2017 Signaler Posté(e) 13 mars 2017 Bonjour à tous, Dans le Jura suisse, pas loin de Delémont, je suis tombé sur ça : Il mesure 10mm de long. Le secteur où il a été trouvé est un secteur où l'on trouve majoritairement des ammonites qui date d'environ 150 mio d'année je crois. Je vais essayer de vous confirmer ça au plus vite. Alors, selon vous, de quoi s'agit-il ? Merci ! Thomas Citer
caenozoic Posté(e) 13 mars 2017 Signaler Posté(e) 13 mars 2017 Pas bien gros en effet et les clichés ne sont pas très nets. Si c'est fossile, ça ressemble à un dentaire de poisson ... ou un petit squamate ! Bon c'est peut être autre chose également, si tu pouvais refaire une séance de prise du vue ... Citer
Galeos Posté(e) 13 mars 2017 Signaler Posté(e) 13 mars 2017 Bonjour, Pour moi un morceau de charnière taxodonte de bivalve. Selon l'age de la couche peut être voir du côté des Nucula... @+ Galeos Citer
caenozoic Posté(e) 13 mars 2017 Signaler Posté(e) 13 mars 2017 J'avoue, ça m'a traversé l'esprit mais bon, c'est bien ressemblant. Citer
Thom_mod Posté(e) 13 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2017 Merci pour vos réponses ! Voici plus de photos de l'objet nettoyé (j'ai malheureusement cassé un petit bout...) J'espère que cela vous aidera, sinon, n'hésitez pas à me demander d'avantage de photos. Citer
caenozoic Posté(e) 13 mars 2017 Signaler Posté(e) 13 mars 2017 Bivalve, avec de bons clichés ça va plus vite ! Citer
Thom_mod Posté(e) 14 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2017 Merci pour cette réponse ! Un peu déçu mais au moins ça ne me travaillera plus Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.