le sablais Posté(e) 15 août 2013 Signaler Posté(e) 15 août 2013 Je connais un peu le secteur d'Ahaxe ! J'y avais trouvé quelques fossiles mais pas de quartz ! Citer
bouchon Posté(e) 15 août 2013 Signaler Posté(e) 15 août 2013 Pour l'instant ,je n'ai prospecté que le secteur entre Larceveau ,Gamarthe et Ainhice... Par contre je ne savait pas qu'à Ahaxe il y avait des fossiles... Mes enfants sont amateurs(moi aussi...), alors,sans trop en dire,aurait tu un indice... a bientôt Citer
le sablais Posté(e) 15 août 2013 Signaler Posté(e) 15 août 2013 Pour l'instant ,je n'ai prospecté que le secteur entre Larceveau ,Gamarthe et Ainhice... Par contre je ne savait pas qu'à Ahaxe il y avait des fossiles... Mes enfants sont amateurs(moi aussi...), alors,sans trop en dire,aurait tu un indice... a bientôt Cela fait très longtemps que j'y suis allé et comme les fossiles m'intéressait pas vraiment à l'époquei, je n'ai pas noter le site exact ! Je me rappelles seulement que c'était au sud-Est par rapport à Ahaxe, plutôt du coté de Lecumberry ! C'était une petit affleurement sur un bord de route; Citer
bouchon Posté(e) 16 août 2013 Signaler Posté(e) 16 août 2013 Bonjour Pour les fossiles,quand tu parles d'affleurement, c'est un petit tas de cailloux ou c'est quelque chose plus à flanc de colline? Même connaissant le coin,j'ai du mal à trouver. Par contre ,en faisant une recherche sur géoforum,j'ai trouvé des infos intéressantes sur l'obsidienne,que tu avais communiqué il y a quelques temps. Il va sans dire que j'y vais dès que je peu.. De l'obsidienne dans le coin!C'est impensable... Si tu pouvait m'expliquer comment dans ces petites collines il peu y avoir cela? Merci beaucoup Si tu a trouvé d'autres trucs intéressants dans le coin.... Citer
le sablais Posté(e) 16 août 2013 Signaler Posté(e) 16 août 2013 En fait d'obsidienne, ca pourrait être tout simplement des restes du travail du verre ! Quand j'y suis allé, (il y a près de trente ans) je ne connaissais guère la géologie du coin donc je ne me suis pas posé de question ! Si tu es sur place c'est l'occasion de remettre les choses à plat ! Pour l'affleurement, ca je me souviens, c'est vraiment un petit affleurement de bord de route, comme quand on coupe les roches pour élargir la route. Mais en regardant la carte géologique du secteur il me semble qu'il y ait pas mal de terrains sédimentaires. Citer
El Momo Posté(e) 16 août 2013 Signaler Posté(e) 16 août 2013 Merci d'avoir déterré ce topic, bouchon, et superbe quartz!!! Citer
bouchon Posté(e) 19 août 2013 Signaler Posté(e) 19 août 2013 Cela vole haut... Xav 33,vous n'auriez pas des photos afin d'enrichir le forum? Citer
xav33 Posté(e) 19 août 2013 Signaler Posté(e) 19 août 2013 des photos de gros quartz pyrénéèns ? je vais voir, si j'ai ça en stock. Faut déja que je vois si j'ai des gros quartz des pyrénées en collection. Citer
bouchon Posté(e) 19 août 2013 Signaler Posté(e) 19 août 2013 ok,on attend les photos Vais bientôt repartir à la chasse aux quartz,j'en aurait peu être pour ce post... Citer
bouchon Posté(e) 21 août 2013 Signaler Posté(e) 21 août 2013 Choux blanc pour moi Je pense que tous les quartz ont leur place dans ce post,même les petits... C'est pas une compétition, c'est juste pour voir si on peu rivaliser avec les alpes... Citer
charles98 Posté(e) 25 août 2017 Signaler Posté(e) 25 août 2017 Et le Gypse ça compte dans la bataille Pyrénées/Alpes ??? Parce qu'en Espagne, juste de l'autre coté des Pyrénées il y a la Géode de Pulpi ... Citer
El Momo Posté(e) 25 août 2017 Signaler Posté(e) 25 août 2017 Il y a 1 heure, charles98 a dit : Et le Gypse ça compte dans la bataille Pyrénées/Alpes ??? Parce qu'en Espagne, juste de l'autre coté des Pyrénées il y a la Géode de Pulpi ... whoa!! Citer
Stb Posté(e) 30 juillet 2022 Signaler Posté(e) 30 juillet 2022 bonjour est ce que des personnes ici sont elles toujours intéréssées par des quartz Basque? ou suis je encore le seul à les aimer? Citer
leotxo19 Posté(e) 20 avril 2023 Signaler Posté(e) 20 avril 2023 Le 30/07/2022 à 15:07, Stb a dit : bonjour est ce que des personnes ici sont elles toujours intéréssées par des quartz Basque? ou suis je encore le seul à les aimer? Non moi je les aime bien aussi 😉 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.