le mauriennais Posté(e) 10 mars 2017 Signaler Posté(e) 10 mars 2017 IDENTIFIEZ LES PIERRES! QUI SERA LE ROI TENTEZ DE TROUVER LA 5ème! Citer
jojo38 Posté(e) 10 mars 2017 Signaler Posté(e) 10 mars 2017 Géode de Quartz Améthyste roulée Carborundum - déchet de fonderie Avec les photos à l'endroit ce serait mieux, j'ai fait le poirier pour les regarder Citer
le mauriennais Posté(e) 10 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2017 BRAVO! pour l'améthyste...et pour le quartz mais ce n'est pas un déchet de fonderie. 2 pour jojo38! Citer
Grmble Posté(e) 10 mars 2017 Signaler Posté(e) 10 mars 2017 oui, la carborandite est un mineral artificiel. Carbure de silicium. Dechet de fonderie vulgairement :) Citer
le mauriennais Posté(e) 10 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2017 Le déchet de fonderie c'est bien le 1 ? alors dites moi tout je vous dirais les réponses demain BONNE SOIREE! Citer
jojo38 Posté(e) 10 mars 2017 Signaler Posté(e) 10 mars 2017 Non c'est la sixième photo qui est à l'endroit maintenant. De plus ma femme m'a tenu les jambes en l'air, pendant que j'avais les mains posées sur l'assise du fauteuil du bureau, en regardant l'écran de l'ordi, imagine qu'il tourne sur lui-même et que je me casse la gueule, le chantier quel cirque, faudrait pas encore faire le 18. Ils sont dangereux tes posts !! BONNE SOIREE également à deux mains Citer
le mauriennais Posté(e) 11 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2017 REPONSES: 1. Pierre volquanique de TENERIFE . 2.Améthyste. 3.Quartz. 4.Crasse de dépot sédimentaire d'aluminium. !jojo38 is the king! Citer
JLOUI Posté(e) 11 mars 2017 Signaler Posté(e) 11 mars 2017 non non, le 4 c'est bien du carborundum. Citer
le mauriennais Posté(e) 13 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2017 Désolé,ça doit resembler mais ce n'est pas du carborundum Citer
le sablais Posté(e) 13 mars 2017 Signaler Posté(e) 13 mars 2017 quand on présente plusieurs photos, il faudrait les numéroter. Citer
Grmble Posté(e) 13 mars 2017 Signaler Posté(e) 13 mars 2017 Il y a 2 heures, le mauriennais a dit : Désolé,ça doit resembler mais ce n'est pas du carborundum Tu es vraiment têtu... on est 4-5 à te certifier que c'est de la carborandite. De plus ta pièce possède des cristaux. Depuis quand des dépôts d'aluminium forment des cristaux comme cela ? Citer
le sablais Posté(e) 13 mars 2017 Signaler Posté(e) 13 mars 2017 oui, carborandite ! Très classique Citer
le mauriennais Posté(e) 13 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2017 Ce morceau a été récuperer a l'usine où travaillais mon grand-père.(pechinè ,usine alu). Désolé pour ce malentendus ,vous avez raison et j'ai raison,mon grand-père m'avais dit que c'était de la crasse de dépot sédimentaire d'aluminium. Donc: malentendus. Mon orgueil m'a envahi et je voulais avoir raison ces derniers jours. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.