Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Un pays dont je n'ai pas encore eu l'occasion de voir, et à fortiori d'acquérir, des pièces est le Vénézuela.

Or je dispose d'un ouvrage "Lexico estratigrafico de Venezuela" qui indique que les fossiles ne sont pas rares là-bas.

Je me pose donc très logiquement plusieurs questions :

1) Est-il interdit de collecter et/ou d'exporter des fossiles de ce pays, un peu comme d'Argentine ?

2) Quelques-uns d'entre-vous auraient-ils en collection des pièces vénézuéliennes ?

3) Pourquoi ne pas, dans l'affirmative, poster les photos de ces spécimens sur ce topic ?

D'avance merci !

Phil "Fossil"

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

:sourire:

Pour ma part je ne possède pas de fossile de la-bas et je n'en ai jamais vu non plus... :super:

@+ :question:

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Merci de vos réponses, cette situation m'interpelle car si on voit régulièrement en bourses des fossiles du reste de l'Amérique du Sud (y compris l'Argentine) , du Vénézuela, rien ! Nada !

Pour ndt, bien merci pour le lien vers ce site, j'irai voir ce soir de chez moi.

Il doit y avoir pas mal de minéraux également, mais là, idem, à part une pièce d'améthyste vue dans une bourse d'échanges, que dalle.

Pourtant il existe un lieu appelé "La Vallée des cristaux" où les quartz cristallisés tapissent des surfaces considérables. (Dixit le Petit Futé Vénézuela) Mais c'est dans un parc national et au retour les gardes d'Inparques fouillent les bagages des touristes, et les amendes sont, parait-il, salées !

Or pas moyen de trouver un texte de loi sur internet qui expliciterait un tant soit peu ce qu'on peut faire ou non au point de vue de la collecte et de l'exportation des fossiles et minéraux de ce pays.

Si vous avez de l'info, je suis preneur !

Merci beaucoup.

Phil "Fossil"

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...