rodgers Posté(e) 5 mars 2017 Signaler Posté(e) 5 mars 2017 Re.... merci pour avance de vos éclaircissements .. salutations Citer
Michel de Champigny Posté(e) 5 mars 2017 Signaler Posté(e) 5 mars 2017 Soufre et célestine de Sicile Citer
rodgers Posté(e) 5 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2017 Il y a 1 heure, Michel de Champigny a dit : Soufre et célestine de Sicile Merci Michel , bonne soirée Citer
ice tea Posté(e) 5 mars 2017 Signaler Posté(e) 5 mars 2017 Bonsoir, peut provenir aussi de Lublin en Pologne...(voir photo) ice tea Citer
Michel de Champigny Posté(e) 5 mars 2017 Signaler Posté(e) 5 mars 2017 D'accord avec Ice Tea. D'ailleurs je ne suis pas sûr que la célestite sicilienne associée au soufre puisse être de cette couleur grise bleutée. Citer
Lucailloux Posté(e) 5 mars 2017 Signaler Posté(e) 5 mars 2017 C'est pas Lubin mais la mine Machow à Tarnobrzeg pour les associations soufre-célestine. Effectivement j'aurais plus parié sur le polonais, mais on a déjà vu que c'était pas évident de faire la différence avec le matériel d'Agrigento... Pour la pièce d'Ice Tea, j'aurais plutôt dit sicilien par exemple. Est-ce bien de la célestine, ou de l'aragonite ? Citer
ice tea Posté(e) 6 mars 2017 Signaler Posté(e) 6 mars 2017 Il y a 13 heures, Lucailloux a dit : C'est pas Lubin mais la mine Machow à Tarnobrzeg pour les associations soufre-célestine. Effectivement j'aurais plus parié sur le polonais, mais on a déjà vu que c'était pas évident de faire la différence avec le matériel d'Agrigento... Pour la pièce d'Ice Tea, j'aurais plutôt dit sicilien par exemple. Est-ce bien de la célestine, ou de l'aragonite ? Bonjour, Polonais c'est sur, acheté il y a plus de 10 ans au Pulman St Jacques à Paris à un revendeur Polonais provenance "Lublin" en revanche ce soufre vient de la mine Machow ice tea Citer
Lucailloux Posté(e) 6 mars 2017 Signaler Posté(e) 6 mars 2017 @ice tea soit c'est une rareté inconnue de tous (en tout cas de moi !), soit il s'est mélangé les étiquettes... Lublin c'est une ville polonaise où il y avait une ancienne mine de charbon (taper "Lublin Silesia coal basin"), assez balèze d'ailleurs. Rien à voir avec Machow qui est une mine de soufre, dans des calcaires tertiaires. Machow, c'est pas loin de Lublin par contre, alors peut-être que... C'est comme les chessylites étiquetées "Lyon" qu'on voit parfois sur les sites étrangers ! Citer
marc79 Posté(e) 6 mars 2017 Signaler Posté(e) 6 mars 2017 Soufre et célestine de Machow POLOGNE ! Citer
ice tea Posté(e) 6 mars 2017 Signaler Posté(e) 6 mars 2017 Il y a 7 heures, Lucailloux a dit : @ice tea soit c'est une rareté inconnue de tous (en tout cas de moi !), soit il s'est mélangé les étiquettes... Lublin c'est une ville polonaise où il y avait une ancienne mine de charbon (taper "Lublin Silesia coal basin"), assez balèze d'ailleurs. Rien à voir avec Machow qui est une mine de soufre, dans des calcaires tertiaires. Machow, c'est pas loin de Lublin par contre, alors peut-être que... C'est comme les chessylites étiquetées "Lyon" qu'on voit parfois sur les sites étrangers ! Bonsoir Lucailloux, Tout à fait d'accord avec toi, j'ai consulté le site de la mine, et je crois que mon revendeur avait forcé sur la vodka Merci pour l'info, si je meure ce soir ça sera un peu moins bête, mais avant je dois refaire mes étiquettes Bonne soirée. ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.