toda1731 Posté(e) 5 mars 2017 Signaler Posté(e) 5 mars 2017 Bonjour Il y a de ça quelques années j'avais trouvé ce gros échantillon en Espagne, il est de la taille d'un poing à peu près. A cet endroit, j'avais découvert du gypse de très belle qualité (en aiguilles satinées et translucides). Et puis j'étais tombé sur ce gros caillou rougeâtre. Il ressemble beaucoup à du quartz, la dureté semble correspondre aussi, ses les bords et derrière il y a bien des tout petits morceaux de quartz qui brillent, mais sur la face avant il y a cette petite portion qui rougit et je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne veux pas m'avancer mais ce serait possible qu'un peu de calcédoine se trouve là ? Bon je verrai bien vos avis, n'hésitez pas à me dire, si vous pensez que c'est du carrelage faut le dire il y a pas de soucis ^^ Citer
jojo38 Posté(e) 5 mars 2017 Signaler Posté(e) 5 mars 2017 il y a 30 minutes, toda1731 a dit : Bonjour sur la face avant il y a cette petite portion qui rougit et je ne sais pas trop quoi en penser. Bonjour, S'il rougit, c'est le fait de l'avoir pris en photo et de le mettre à la vue de tous il est timide l'échantillon. Roche siliceuse, c'est pas un bout de carrelage. Calcédoine, oui Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 7 mars 2017 Signaler Posté(e) 7 mars 2017 silex reconnaissable à sa cassure chonchoïdale confirmable s'il raye le verre Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.