jeff72 Posté(e) 3 juillet 2007 Signaler Posté(e) 3 juillet 2007 Salutations à tous je recherche un échantillon de crocoïte pas trop gros. Si quelqu un a de quoi m'aider ........................... Vente ou echange possible. Salutations à tous. Jean-Francois Citer
barytine83 Posté(e) 4 juillet 2007 Signaler Posté(e) 4 juillet 2007 Bonjour à toi, Voici un lien qui te menera vers le célèbre site de vente aux enchères, lien concernant la vente d'une crocoïte. http://cgi.ebay.fr/Pa-Tapis-de-CROCOITE-Du...1QQcmdZViewItem Bonne chance à toi. Barytine83 Citer
jeff72 Posté(e) 4 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2007 sympa mais sur ce site les prix sur ce produit sont completement abberant par rapport a mes differents contacts donc je prefere les echanges ou les ventes directe entre passionnne c est bien plus enrichissant mais merci beaucoup de m avoir repondu sinceres salutations jean-francois Citer
jul-leb Posté(e) 6 juillet 2007 Signaler Posté(e) 6 juillet 2007 salut ! si ça t'interesse j'ai des crocoïtes francaises, elles sont petites mais bien cristallisées et de belle couleur rouge ! cela dit ça n'a rien de comparable avec le materiel qui sort de dundas ! Citer
Invité volcamine Posté(e) 2 août 2007 Signaler Posté(e) 2 août 2007 SALUT j'ai deux crocoite en vente elle sont pas mal du tout aux alentours de 150 euros pieces, si tu m'explique comment on mes des photos sur ce site je te les enverrai merci et a bientot Citer
le sablais Posté(e) 2 août 2007 Signaler Posté(e) 2 août 2007 Demande-lui plutôt son mail et tu lui envoies les photos perso. le sablais Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 2 août 2007 Signaler Posté(e) 2 août 2007 Non non, moi je veux bien expliquer comment on envoie des photos sur le forum, et donc je récupère les 2 crocoïtes... Super sympa !!! Alors c'est par ici : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=46 Je t'envoie mon adresse par MP ? @+ Citer
le sablais Posté(e) 2 août 2007 Signaler Posté(e) 2 août 2007 Non non, moi je veux bien expliquer comment on envoie des photos sur le forum, et donc je récupère les 2 crocoïtes... Super sympa !!!Alors c'est par ici : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=46 Je t'envoie mon adresse par MP ? @+ Tu as raison Rémi ; géoforum n'est pas un site de vente mais on peut se faire des cadeaux !! Moi j'en veux bien une !! le sablais Citer
roc provencal Posté(e) 3 août 2007 Signaler Posté(e) 3 août 2007 :coucou!: moi aussi moi aussi roc Citer
cantalou Posté(e) 18 août 2007 Signaler Posté(e) 18 août 2007 salut jul-leb je serais curieux d'avoir quelques photos de tes crocoites françaisEs si tu veux bien...a+ Citer
mineralp Posté(e) 5 septembre 2007 Signaler Posté(e) 5 septembre 2007 Bonjour, Si vous êtes tjs à la recherche , je me sépare d'un Crocoite australienne Taille en cm : 7x5x5 faites moi signe Citer
parfaitelumiere Posté(e) 5 septembre 2007 Signaler Posté(e) 5 septembre 2007 salut! Il y a toutes les tetes? Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 5 septembre 2007 Signaler Posté(e) 5 septembre 2007 desole un peu cher pour moi! merci quand meme Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 7 septembre 2007 Signaler Posté(e) 7 septembre 2007 ouh la je connais deja!! Citer
météora Posté(e) 8 septembre 2007 Signaler Posté(e) 8 septembre 2007 j ai une question pourquoi la crocoite coute -t-elle chère ? Citer
parfaitelumiere Posté(e) 8 septembre 2007 Signaler Posté(e) 8 septembre 2007 En fait les top pieces ont eté trouvées à dundas,et en plus de ce qui vient de la bas y a beaucoup de bouses toutes pignées,et meme ca c'est cher... sinon,surement parce que c'est rouge? Citer
montroc81 Posté(e) 8 septembre 2007 Signaler Posté(e) 8 septembre 2007 La crocoite est un chromate de plomb. Le chrome est un élément qui se trouve surtout dans les roches basiques ou ultrabasiques. Le plomb est un élément qui se trouve surtout dans les roches acides. Donc en théorie .... ces 2 éléments ne se trouvent pas du tout dans les memes environnements geologiques. Quand cela arrive .... c'est tres rare ... et cela donne la crocoite .. et comme ce qui est rare a une facheuse tendance a etre cher .... Citer
météora Posté(e) 9 septembre 2007 Signaler Posté(e) 9 septembre 2007 et je ne sais pas le nom de la pierre mais elle est blanche avec plein de cristaux hyper fragile ?? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.